Hadès Redemption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hadès Redemption

Forum Conventions Warhammer 40k
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Objectifs du Forum

Aller en bas 
+6
Skilgannon
Manolo
PcM
maulwurf
madBiker
Fenryll
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
madBiker
Apprenti
madBiker


Zodiaque : Balance Messages : 82
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 108

Objectifs du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 12:15

On se comprend pas en effet. C'est le site créé avec le mail de l'assoc', sous l'identité de l'assoc'. Tout le bureau a les identifiants pour y toucher. C'est moi qui ait fait le taf de création et qui fait la maintenance dessus, mais ce truc ne m'appartient pas.

Il est tout à fait faisable de créer un support ouaib pour vendre l'initiative. Quelle qu'en soit la forme, on verra en temps et en heure et si je suis encore dispo et motivé, je pourrais faire sans trop de mal tant qu'on ne veut pas un résultat trop exotique.
Revenir en haut Aller en bas
Patrack
Grotz de l'Espace



Zodiaque : Taureau Messages : 18
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 47
Localisation : Toulouse

Objectifs du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 14:38

En ce qui me concerne j'avais cru comprendre que l'on faisait une charte qui réponde au plus grand nombre donc semi-compétitif.

Les orga de tournoi auront toujours la possibilité de la modifier à leur bon vouloir comme passer d'une interdiction de triplettes (semi competitif) à une interdiction de doublette (hobby).

Revenir en haut Aller en bas
Salgin
Spectre
Salgin


Zodiaque : Lion Messages : 309
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Objectifs du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 9:36

Je préfère répondre ici que sur les sujets car une question me taraude.

Il y a x sujets ouverts où chacun donne son avis consultatif entraînant un grand Dawa ...
La prochaine étape une fois que tout le monde s'est exprimé, c'est quoi ?
Concrètement, on fait quoi de ce Brainstorming et plutôt que de le laisser s'essoufler, ne vaut-il mieux pas le canaliser et structurer le travail ?

Bref, hiérarchiser tout ça ? Par un maître d'oeuvre par exemple. Un mec désigné pour structurer et faire avancer le bouzin dans le bon sens.

Je sais pas, je propose mais là, je sais pas où l'on va, ça me fait plus penser à un forum associatif où chacun refait le monde plutôt qu'à un groupe de travail qui bosse réellement à une solution.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
http://salgin.canalblog.com/
madBiker
Apprenti
madBiker


Zodiaque : Balance Messages : 82
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 108

Objectifs du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 9:49

Hello,

Fenryll a eu le mérite d'ouvrir le débat et de poser N sujets de réflexions.
Chacun a donné un thread pour que les discussions s'engagent sur chaque sujet.
Les sujets sont ouverts indépendamment mais on voit que certains se rejoignent. (géants - apo - IK par exemple, mais aussi alliés - dataslates - persos nommés).

Je pense que une manière de fonctionner est la suivante :
* laisser librement les débats se faire sur chaque sujet.
* au bout d'une semaine, faire une synthèse des consensus, sorte de "version partielle" de la convention.
* mettre le curseur sur les points de débat qu'il faut travailler.
* recommencer.

Et ça s'arrête quand il n'y a plus de point de débat :-)


Après, assez d'accord sur le fait qu'il faille un chef d'orchestre à la manip'.
Revenir en haut Aller en bas
Salgin
Spectre
Salgin


Zodiaque : Lion Messages : 309
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Objectifs du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 9:53

Sans chef d'orchestre, les musiciens sont incapables de suivre une partition d'ensemble.
Surtout si elle est absente.

C'est ça ma question.

Parce qu'admettons qu'on arrive à un consensus sur un point. On en fait quoi après ?

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
http://salgin.canalblog.com/
Fenryll
Hadès
Fenryll


Zodiaque : Gémeaux Messages : 3013
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 45
Localisation : Aubagne

Objectifs du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:25

Le probleme est là et Vinzzz a raison.

Soit on opere à la manière Entreprenariale ou Militaire ce qui va etre plus efficace mais moins consensuel
Soit on Opere à la façon debat participatif mais c'est l'inverse.

Je pense que madBiker a bien parlé et bien resumé.

Mon idée, c'est de laisser les choses continuer quelques temps (les gens pourront ouvrir de nouveau sujet sur des thèmes dont ils ont envie de discuter).
De plus le D1 etant proche, certains ont la tête dans le cul et seront peut etre plus dispo apres.

Partant de là, Je (sauf si kkun tient à le faire et je lui laisserais volontiers) ferais un resumé avec les propositions qui auront été faites. Puis je pense qu'on fera une sorte de vote sur chaque sujet.

Histoire de degager une sorte de projet à soumettre aux orgas de tournoi qui pourront utiliser tout ou partie (ou rien) de ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://redemption.over-blog.fr/
Skilgannon
Apprenti
Skilgannon


Messages : 53
Date d'inscription : 16/03/2014

Objectifs du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 15:44

Je suis dans l'absolu pour la proposition 1), parce que trop de blabla tue la coopération.
Mais que ca reste quand même de l'avis de la majorité, ou qu'une majorité se rallie à ca ( en tout cas, de ceux qui se décarcassent pour faire avancer les choses évidement, pas des gens lambda qui parleront après ! ).

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, dans le doute, hésitez pas à me demander des explications ^^
Revenir en haut Aller en bas
Téka
Grotz de l'Espace



Messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2014

Objectifs du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 12:16

Salut à tous

Bon, un premier avis d'un gus qui n'est pas dans le circuit ETC : on a clairement besoin d'un système de conventions au sens Peuteuleu ou PAJO. Les conv ETC sont sûrement une bonne base. Bien entendu, pour ceux qui les accepteront, ces conv s'appliqueront à toutes les catégories de joueurs.

Ensuite, au vu du bordel engendré par la politique GW et du couinage généralisé induit qui part dans tous les sens, il y aurait peut être plus besoin d'un système de briques, de niveaux de jeu, établi par codex ça me semble une bonne idée, qui pourrait satisfaire les joueurs de clubs dans leur ensemble, et pourquoi pas les joueurs de garage, qui passent aussi dans les magasins de figs ^^ .
Les briques, ça s'empile : dans mon club, on veut jouer mou le samedi, puis dur le dimanche, et je suppose qu'on est pas les seuls comme ça ! Il faut donc établir une sorte de tableau à double entrée - par codex ou autrement - qui limiterait, en fonction du niveau de jeu choisi, soit les unités, soit leur puissance (ou autre chose à définir...)

Pour le reste, peinture et tout ce qu'on voudra, c'est un problème d'orga de tournoi et c'est aux orgas de décider.

Mes deux premiers sous.
Revenir en haut Aller en bas
madBiker
Apprenti
madBiker


Zodiaque : Balance Messages : 82
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 108

Objectifs du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:47

Je me permets de partager une remontée d'info de la part de Chtio et du houserulz sur ce qui est en préparation pour les futures conventions. Les dates sont à prendre avec des grosses pincettes car c'est juste son sentiment sur les délais.

Actuellement le houserulz va pondre, tout seul dans son coin, un premier draft des conventions etc courant du mois prochain. Puis ce draft sera certainement amendé 1 ou 2 fois d'ici Août quand il passera au conseil des capitaines ETC.

Donc voilà, je ne sais pas si cette démarche de conventionnement doit être ignorée complètement ou non dans la démarche qui est proposée sur ce forum, mais c'est toujours bon d'être informé, alors voilà je fais circuler l'info ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Salgin
Spectre
Salgin


Zodiaque : Lion Messages : 309
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Objectifs du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 12:54

Va pondre tout seul dans son coin.

Voilà pourquoi il faut qu'un taf de prise en charge régulier soit effectué ici.
Car la dernière mise à jour des Convs ETC datent de Juillet 2013 et qu'une autre maj n'aura lieu qu'en Avril pour le prochain ETC.
C'est pas vraiment régulier vu le rythme de sortie de GW.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
http://salgin.canalblog.com/
Fenryll
Hadès
Fenryll


Zodiaque : Gémeaux Messages : 3013
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 45
Localisation : Aubagne

Objectifs du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 9:09

HopHop voilà je finis d'ouvrir les Votes.

Je vous demande d'etre clair dans vos votes (bon ça c pas complique) et de preciser a la suite des messages ce que vous voulez preciser.
SI j'ai Omis une position, ou que quelque chose doit etre changer merci d m'envoyer un MP, de toutes façons vos votes sont changeables
Revenir en haut Aller en bas
http://redemption.over-blog.fr/
le_venerable
Grotz de l'Espace



Messages : 17
Date d'inscription : 24/03/2014

Objectifs du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:17

Il faut être clair !

Actuellement, ce qui parvient à fédérer les gens c'est l'ETC !
Seulement, le format qui y est proposé déplait à une majorité de joueurs : alliés, fortifs, absence de houserulrz...

Il faut proposer un bureau à la prochaine AG de la FeQ avec les idées suivantes :
- faire de cette association une fédé reconnue et référencée au ministère de la jeunesse et des sports
- élire le bureau pour 2 ans pour lui laisser le tps de mettre en place le système
- définir un format "compét" en lien ou pas avec l'ETC pour une saison
- organiser le qualif ETC français

AMHA, toutes les idées qui nous travaillent doivent déboucher sur un bureau avec une proposition qui synthétise ce qui est dit ici.
AUtrement, autant laisser tout tomber !
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Apprenti
Skilgannon


Messages : 53
Date d'inscription : 16/03/2014

Objectifs du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:35

Oué, enfin essayons déjà de trouver quelque chose qui nous plaise avant de voir trop grand ...
Qui veut voyager loin ménage sa monture hein ? ^^

Revenir en haut Aller en bas
le_venerable
Grotz de l'Espace



Messages : 17
Date d'inscription : 24/03/2014

Objectifs du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:31

On sait tous ce qu'on veut : trouver un format de tournoi plus intéressant.
Une fois qu'on l'a, que fait-on ?

Le but c'est qd même de le voir appliquer ce format, sinon inutile de se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectifs du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectifs du Forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hadès Redemption :: Forum Général :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser