Hadès Redemption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hadès Redemption

Forum Conventions Warhammer 40k
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Objectifs du Forum

Aller en bas 
+6
Skilgannon
Manolo
PcM
maulwurf
madBiker
Fenryll
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fenryll
Hadès
Fenryll


Zodiaque : Gémeaux Messages : 3013
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 45
Localisation : Aubagne

Objectifs du Forum Empty
MessageSujet: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum Icon_minitimeSam 15 Mar - 10:19

Bon .....

Vaste Tache qui nous attend ....
Afin d'eviter que celà parte dans tous les sens, on va rappeler que personne ne risque d'avoir à lui seul TOUTES LES BONNES IDEES et qu'il sera de bon ton d'ecouter ce que les gens ont à dire et d'essayer d'argumenter ses positions.

Avant d'ouvrir divers Topics là où chacun pourra proposer ses idées, je propose par le biais de ce Thread de recenser sur quoi il faut que nous reflechissions et quel est le but de ce forum.

Donc Histoire de na pas partir de rien, je fais un petit recapitulatif :

But du Forum :

1) Etablier une Charte (ou Plusieurs si on le souhaite segmenter chaque sorte de tournois (genre Hobby ou Competitif) de ce qui doit ou peut etre authoriser en tournoi. Le but etant de trouver un équilibre au jeu
2) Etablir une Liste de Conventions et de Clarifications de règles quand il y en a besoin (eventuellement composé avec ce qui se fait à l'ETC ou pas)
3) Ne pas reécrire les regles, nous ne sommes pas concepteurs de jeu, la communauté ne nous suivra pas si nous commençons à jouer aux apprentis sorciers

Donc pèle-mele, je vous liste quelques points de departs de topics (si bien sur vous les trouver fondés)
a) La place des alliés et les combinaison qui en resultent
b) La limitation ou non de certaines unités
c) Les personnages speciaux
d) La limitation ou non de certains styles d'unités (pele mele : volants, creatures aà socle ovales ou autres)
e) Les Scenarios
f) les dataslates (qu'il s'agisse de DS d unités ou de Formation)
g) les Supplements (escalation ou autre)
h) FW
i) Apocalypse
j) Le codex Chevaliers Imperial
k) la peinture
l) la Compo et la Kompall

Voilà ne gros ce que j'ai liste, n’hésitez pas à donner vos avis, il manque probablement bcp de sujet dont on pourrait débattre et certains de ce que j'ai liste ne sont peut etre pas utile.

Encore une fois, la tache me semble assez enorme donc je compte sur vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://redemption.over-blog.fr/
madBiker
Apprenti
madBiker


Zodiaque : Balance Messages : 82
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 108

Objectifs du Forum Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum Icon_minitimeSam 15 Mar - 12:59

Une remarque : tout ceci est très bien, mais une vraie plainte de la part des tournoyeurs occasionnels avec qui je joue, plainte qui est encore plus forte de la part des non-tournoyeurs, est de ne pas arriver à suivre et à ne pas savoir se retrouver dans le labyrinthe des parutions et du format.

Il faut donc également produire une manière simple de synthétiser les parutions existantes et lesquelles sont applicables pour que le jeu soit et reste accessible.

Je vous propose le lien suivant, c'est un fichier dans lequel j'ai commencé à mettre des réflexions à titre personnel sur les sorties et les formats :
https : //
drive.google.com/file/d/0B2FGjzB8TH8UdTFkZV9kUDN4TjA/edit
Je me disais qu'un truc comme ça serait pas mal pour tout joueur, voire pour un orga, pour rapidement dire ce qu'il autoriserait ou non. Mes deux cents.
Revenir en haut Aller en bas
maulwurf
Grotz de l'Espace



Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2014

Objectifs du Forum Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum Icon_minitimeSam 15 Mar - 15:05

Je n'arrive pas à faire fonctionner ton lien...

je dois pas être doué...
Revenir en haut Aller en bas
madBiker
Apprenti
madBiker


Zodiaque : Balance Messages : 82
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 108

Objectifs du Forum Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum Icon_minitimeSam 15 Mar - 15:18

non c'est la vieillure :-)

je peux pas poster de lien sur le fofo car c'est réservé aux inscrits de plus de 7 jours.
alors je l'ai découpé sur 2 lignes, faut que tu mettes les 2 lignes en une seule dans la barre de navigation et en virant les espaces de la première.
Revenir en haut Aller en bas
maulwurf
Grotz de l'Espace



Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2014

Objectifs du Forum Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum Icon_minitimeSam 15 Mar - 15:24

madBiker a écrit:
non c'est la vieillure :-)

je peux pas poster de lien sur le fofo car c'est réservé aux inscrits de plus de 7 jours.
alors je l'ai découpé sur 2 lignes, faut que tu mettes les 2 lignes en une seule dans la barre de navigation et en virant les espaces de la première.

oui merci je suis pas c... à ce point là, j'ai même validé après...   Smile 

mais ça marche pas  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
PcM
Grotz de l'Espace
PcM


Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2014

Objectifs du Forum Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum Icon_minitimeSam 15 Mar - 21:57

Effectivement la tache est difficile mais pas impossible. Cependant avant d'envisager la rédaction de quoi que ce soit il faudrait sonder la communauté etc actuelle pour savoir qui est intéressé pour un système plus "fin". Je pense que les capitaines de chaque équipe etc 2013-2014 doivent être contacter pour discuter, car ils représentent le mieux leur équipe et connait son état d'esprit.

Ce serait con de gaspiller notre temps si nous sommes que 5 pelés et 3 tondus!
Revenir en haut Aller en bas
Fenryll
Hadès
Fenryll


Zodiaque : Gémeaux Messages : 3013
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 45
Localisation : Aubagne

Objectifs du Forum Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum Icon_minitimeDim 16 Mar - 4:29

Et bien j'ai mis le message sur le forum, je vois pas quoi faire de plus sachant que je pense qu'ils sont principalement interesse par l etc actuellement

Donc ca m'etonnerais qu'on les vois debarquer ici
Revenir en haut Aller en bas
http://redemption.over-blog.fr/
madBiker
Apprenti
madBiker


Zodiaque : Balance Messages : 82
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 108

Objectifs du Forum Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum Icon_minitimeDim 16 Mar - 8:42

PcM a écrit:
Cependant avant d'envisager la rédaction de quoi que ce soit il faudrait sonder la communauté etc actuelle pour savoir qui est intéressé pour un système plus "fin".
Je peux mettre un sondage sur le site de l'assoc' pour recueillir l'avis des gens.
Faut juste que vous me donniez la question/les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Manolo
Grotz de l'Espace



Messages : 42
Date d'inscription : 13/04/2013

Objectifs du Forum Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum Icon_minitimeDim 16 Mar - 10:09

Ben faut rester cohérent.
Il y a nombres de points qui sont déjà en cours/traités, donc le doublon sera aussi confusant que la politique GW du moment

Citation :
1) Etablier une Charte (ou Plusieurs si on le souhaite segmenter chaque sorte de tournois (genre Hobby ou Competitif) de ce qui doit ou peut etre authoriser en tournoi. Le but etant de trouver un équilibre au jeu
=> on connait tous le résultat sur la communauté dans son ensemble => pouicht car la V6 c tro d'la bale
cela ne peut que viser une catégorie de population


Citation :
2) Etablir une Liste de Conventions et de Clarifications de règles quand il y en a besoin (eventuellement composé avec ce qui se fait à l'ETC ou pas)
=> c'est justement le soucis.
Il y a déjà celle de l'ETC et dans l'imaginaire de sgens c'est déjà top moumoute

Citation :
3) Ne pas reécrire les regles, nous ne sommes pas concepteurs de jeu, la communauté ne nous suivra pas si nous commençons à jouer aux apprentis sorciers
=> c'est pourtant ce qu'il faudrait faire sur les points les plus flagrants car c'est justement ce qui fout le jeu en l'air ( et regrouper les infos dans les différents codex , typiquement SMC / BL / CS pourraient être au niveau règles regroupés en un seul document)
Citation :

Donc pèle-mele, je vous liste quelques points de departs de topics (si bien sur vous les trouver fondés)
a) La place des alliés et les combinaison qui en resultent
b) La limitation ou non de certaines unités
c) Les personnages speciaux
d) La limitation ou non de certains styles d'unités (pele mele : volants, creatures aà socle ovales ou autres)
e) Les Scenarios
f) les dataslates (qu'il s'agisse de DS d unités ou de Formation)
g) les Supplements (escalation ou autre)
h) FW
i) Apocalypse
j) Le codex Chevaliers Imperial
k) la peinture
l) la Compo et la Kompall
Tout sera comme depuis 15 ans soumis au bon vouloir de chaque orga qui fait ce qu'il veut sur sa manif.
Pour "imposer" un règlement il faudrait une assos avec des moyens ( lol) qui puisse fournir arbitre/décors/lots en contre partie.
Totalement illusoire, donc cela restera soumis au bon vouloir des orgas qui historiquement font leurs règlements sans tenir compte des autres.
La seule mini exception ayant été le circuit ETF FR parce qu'il y a une motivation commune qui se dissout petit à petit ( comme à chaque fois....)

Donc, hors milieu de gens voulant la même chose en gros, c'est mission impossible et même ainsi cela va être plus que compliqué.
exemple : les centurions vont un boulot de dingue sur le kompallen mais cela reste entre eux et personne d'autre n'en veut ou utilise.
Revenir en haut Aller en bas
PcM
Grotz de l'Espace
PcM


Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2014

Objectifs du Forum Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum Icon_minitimeDim 16 Mar - 10:55

Il me semble que vous vous égarer, je prône pour que les organisateurs de tournois fassent ce qu'il veulent et ne font pas des règles juste pour rentrer à dans une case ou avoir un label pour satisfaire que quelque personne.

Notre but dans ce forum est de savoir si des gens sont motives pour créer un championnat de France par équipe sans le label etc avec des règles propres.

Ce n'est qu'avec une communauté que l'on pourra ensuite discuter règles et restrictions.
Revenir en haut Aller en bas
maulwurf
Grotz de l'Espace



Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2014

Objectifs du Forum Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum Icon_minitimeDim 16 Mar - 11:00

Par equipe certes mais de combien.

Tu fais bien de recentrer car j avais l impression que la discussion s orientait vers la creation d une federation.

Revenir en haut Aller en bas
Manolo
Grotz de l'Espace



Messages : 42
Date d'inscription : 13/04/2013

Objectifs du Forum Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum Icon_minitimeDim 16 Mar - 11:11

Citation :
Notre but dans ce forum est de savoir si des gens sont motives pour créer un championnat de France par équipe sans le label etc avec des règles propres.
Ce serait déjà pas mal de clarifier le but à atteindre oui ^^
Parce que je n'avais pas compris que c'était pour un championnat d'équipe mais un règlement/idées communes pour jouer autrement qu'en ETC voire V6 caca prout
Revenir en haut Aller en bas
Fenryll
Hadès
Fenryll


Zodiaque : Gémeaux Messages : 3013
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 45
Localisation : Aubagne

Objectifs du Forum Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum Icon_minitimeDim 16 Mar - 11:16

Donc (attention ne pas prendre ce que je vais dire pour une critique), on en revient au début.

Si chacun fait ce qu'il veut dans son tournoi (ce que je comprends, apres tout le travail d'orga c'est deja contraignant), quel interet d'en discuter.

Je pensais peut etre naivement que ce qui avait été fait du temps de sylvain (genre on interdit le tableau de sabotage des scouts d'alaitoc, pas de perso spé, etc...) pourrait etr refait.

Apres sur ce point je suis peut etre idealiste (bizarrement c'ets pas trop moi ça), mais si le but n'est pas de verouiller un peu tout ce qui ort à un rythme effrené, je ne vois aps l'interet d'en discuter.

On reste donc à 3 vitesses:
1) L'ETC est ce qui y est accepté ou pas (on s'y calquera la plus part du temps sur les tournoi dit "poutre")
2) Le Reste ou chaque orga fera sa sauce. Restera donc à choisir sa manif (tiens rien que les cneturions font un tournoi avec du LOW, une occaz pour sortir mon titan revenant)

Bref pas l'utilité donc de tenir debat.........

Citation :
Notre but dans ce forum est de savoir si des gens sont motives pour créer un championnat de France par équipe sans le label etc avec des règles propres.

Euhhhh, alors là va falloir que je relise mes messages sur le forum car là je ne te suis pas ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://redemption.over-blog.fr/
madBiker
Apprenti
madBiker


Zodiaque : Balance Messages : 82
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 108

Objectifs du Forum Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum Icon_minitimeDim 16 Mar - 13:41

Moi je pense que si on arrive à créer deux ou trois formats standards, les orgas pourraient les utiliser comme boite à outils.

Au lieu de dire :
"je fais mon tournoi avec les 25 codex suivants autorisés mais pas les 6 extensions mais les 2 suppléments oui mais celui-là non et telle fortif et tel nombre de volants et puis et puis , ..."
tu dis :
"je fais mon tournoi en format W40K type 1".

et c'est clair, et point barre.

Et en tant que joueur, on se casse pas non plus à réinventer la roue et à faire une nouvelle liste à chaque tournoi qui a toujours un nouveau format.


Je pense qu'il faut d'abord se poser les questions suivantes :
1) qu'est ce qui existe ?
2) quel est le besoin ?

A mon avis :

1) L'existant

- Le "pur no-limit" où tout, datasheets et même FW, est autorisé.
Pratiquement jamais pratiqué, sauf parfois aux U.S. , en 1750pts.

- Le format "dur", celui pour la compet' ETC.
C'est celui qui est actuellement défini pour chaque ETC, on connait celui de 2013 mais les sorties ont été tellement vite que l'on ne sait pas encore celui de 2014. L'assoc' FR essaie de définir un format en attendant.

- Les formats "tournois non-durs", en gros on se poutre mais dans une certaine limite, limite qui sont une pile de customisations proposées par chaque orga.

- Les formats "funs", en gros on se poutre avec des gurines toutes belles et toutes variées, avec des limites qui sont une grosse pile de customisations proposées par chaque orga.

2) Le(s) besoin(s)

Le format "dur" est par définition, un format maison. En effet il amende de restrictions le format "pur no limit". Le problème est que l'environnement no-limit est tellement gavé de trucs atroces et ennuyeux, et permet une telle combinatoire, qu'il faut définir un ajustement intelligent.

=> besoin n°1 : définir un format "dur" mais dans lequel reste le plaisir du jeu.

Les formats "tournois non-durs" sont des tournois dans lesquels les orgas doivent toujours réinventer la poudre. Ce serait vraiment chouette si une série de conventions simples et bien pensées pouvaient être exportées en un format "tournoi non-dur". Comme ça les orgas pourraient l'utiliser en l'état et ça simplifierait la vie de tout le monde.

=> besoin n°2 : proposer un format "tournoi non-dur" avec quelques limitiations bien inspirées.

Les formats fun sont amha trop variés. Là on peut rien faire.

Enfin, les orgas et joueurs ont besoin d'avoir une manière lisible de comprendre le corpus des règles applicables. Faudrait donc être capable de faire & maintenir un tableau synthétisant tout ça (c'est un peu le sens du truc que j'ai fait au lien ci-dessus)

=> besoin n°3 : aider les gens à comprendre tout ce qui existe et ce qui est applicable dans le format.

Citation :
Notre but dans ce forum est de savoir si des gens sont motives pour créer un championnat de France par équipe sans le label etc avec des règles propres.
C'est pas ce que j'ai compris non plus.
Rien n'empêche à ceux que ça intéresse de le faire sur la base du système issu du besoin n°1.
Mais je crois qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.
D'abord poser un système, ensuite on voit ce que ça deviens.
Pour ma part je suis emballé par le fait de bien ajuster le système, pas plus que ça de l'imposer en tant que nouveau système du CdF.
Revenir en haut Aller en bas
Manolo
Grotz de l'Espace



Messages : 42
Date d'inscription : 13/04/2013

Objectifs du Forum Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum Icon_minitimeDim 16 Mar - 16:25

Le premier truc à définir , c'est la cible.
Puis les moyens car sans eux comment/pourquoi les gens et surtout les orgas vont ils suivre ?

A l'époque des convs PTL, il n'y avait que ça.
Certains points y étaient traités tout aussi arbitrairement qu'aujourd'hui et des règles y étaient changées/modifiées/retirées.
Parce que abusées ou anti joueuses.

Aujourd'hui c'est le label ETC qui est le plus fédéré et quand on sait ce qu'il en est vraiment ça fait peur...
Et malgré tout , comme il y a une volonté commune à 20 équipes d'y participer il y a un truc embryonnaire.

Donc bref, faire un règlement anti abusif, des modifs de règles ou pas, des conventions etc etc , c'est pas vraiment le plus difficile.
le sushi, c'est faire prendre la mayonnaise auprès du warfo...euh de la communauté et là tout de suite, j'imagine que ma fausse erreur d'écriture vous donne des boutons.

Le plus gros soucis actuel , c'est la vague de merde que nous envoie GW tous les mois.
Il y a de bonnes choses diluées dans des tonnes de pages de vide.
Si vous voulez fédérer les joueurs :

- assos avec une carotte pour y participer: ( soit du pognon pour les 1er places dans un super tournoi et un champion de france, des trucs visibles dans un magazine type ravage/nain blanc ( difficile aujourd'hui), un webzine ? ; etc etc)
L'ETC est un carotte pour faire un tournoi estrangers hyper connu et donc fait jouer l'imaginaire de la communauté jusqu'à mettre sur piédestal les joueurs de l'équipe bisounours et de voir des phénomènes de groupies et autres suceurs de bite individuels.

- un thème passe partout : intégrer la poutre la peinture, le fluff dans un règlement commun ou toucher le grands nombre OU
cibler un règlement qui fasse la part belle à un aspect ( la poutre sans le bordel ambiant des sorties GW) et là, le choix va être compliqué - sujet à qui/quoi/comment => le plus ayatollah des participants.

- fédérer ces manifs sinon aucun poids

- faire un doc qui regroupe les éléments de règles des différentes sorties GW


Mais bon, il ne faut pas se leurrer, rien que la question de la présence des alliés va entrainer une cassure dans la dynamique.


Dernière édition par Manolo le Dim 16 Mar - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Apprenti
Skilgannon


Messages : 53
Date d'inscription : 16/03/2014

Objectifs du Forum Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum Icon_minitimeDim 16 Mar - 17:24

Pour le coup, je rejoins totalement les dires de MadBiker, mais en allant un peu plus loin.

Déjà, comme Fenryll le dit, faut régler à la base tout ca :
Fenryll a écrit:
Donc pèle-mele, je vous liste quelques points de departs de topics (si bien sur vous les trouver fondés)
a) La place des alliés et les combinaison qui en resultent
b) La limitation ou non de certaines unités
c) Les personnages speciaux
d) La limitation ou non de certains styles d'unités (pele mele : volants, creatures à socle ovales ou autres)
e) Les Scenarios
f) les dataslates (qu'il s'agisse de DS d unités ou de Formation)
g) les Supplements (escalation ou autre)
h) FW
i) Apocalypse
j) Le codex Chevaliers Imperial
k) la peinture
l) la Compo et la Kompall

Mais bref, ca se fera de lui même quand les choses se mettront en place. Je m'explique :
Actuellement, on ne jure que par ca : Tournoi = ETC.
Je ne suis pas d'accord, parce que de base ya des choses totalement aberrant qui n'ont rien à faire à du 40k. Et oui, on joue à 40k et non à Apocalypse.

Comme je disais, je rejoins MadBiker, mais j'irais un peu plus loin. Le format 1.850pts a était "imposé" par ETC et cie.
Si le format est plutôt sympa, faut m'expliquer la place de gros bestiaux O_o ( Riptide, Chevalier Fantôme et Chevalier Impérial ). Tout le monde est d'accord là dessus, ce sont des simili "Titans" qui ne font qu'ouvrir la vanne pour dégorger les trucs pas beaux de Apo'. Et on est aussi tous d'accord que si on voulait jouer à Apo', on y serait tous dedans.

Donc, je serais pour un truc de ce genre ( ca reste que grosso modo hein, rien de bien approfondi ) :

Idées de règlement:

* Pour revenir un peu à ce que demande Fenryll, je reviens la dessus :
Fenryll a écrit:
3) Ne pas reécrire les regles, nous ne sommes pas concepteurs de jeu, la communauté ne nous suivra pas si nous commençons à jouer aux apprentis sorciers

Oui je suis d'accord, mais on peut se permettre de faire qq changements pour rendre plus intéressant le jeu non ?
Je veux dire, là de suite j'ai ( et moi uniquement, je ne sais pas ce que pense les autres ) 2 choses à modifier :
- Charge : retour en v5, donc plus d'aléatoire, donc + stratégique !
- Helldrake: tout le monde s'accorde à dire que le bestiau en lui même est "normal", ais juste son crachat fait débat. Alors pourquoi ne pas baisser de 1pt ses annulations de Svg ? Tout le monde serait content non ? Au lieu de 3+ il passe à 4+, ce qui est quand même loin d'être mauvais !

* De même, voir un peu au cas par cas tous les socles "ovales". Parce que désolé mais les Ovales des SMC sont totalement admissible, de même que les Tytys ( sauf le dernier double kit peut être ), mais le Chevalier Fantôme et Riptide n'ont rien à voir avec le jeu 40k.
Donc, pourquoi pas dire oui à certains et non à d'autres ?

* Enfin, si on joue à ce jeu c'est parce que l'on aime le contexte, l'univers. Je m'avace pas trop à dire que c'est le cas de tout le monde non ?
Alors, désormais dire non à 2 ou 3 Maître de Chapitre ( exemple ) dans 1 liste d'armée ( sauf si Allié et chapitre différent, mais renvois plus haut pour les Alliés ).


Bref, voilà ma pensée : revenir à un peu plus de stratégie, rendre les tournois plus intéressant et mettre un cadre au foutoir de GW.
En tout cas, je salue l'initiative de vouloir changer les choses !
Revenir en haut Aller en bas
PcM
Grotz de l'Espace
PcM


Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2014

Objectifs du Forum Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum Icon_minitimeDim 16 Mar - 17:53

Les idées que vous proposées sont bonnes. Je vias expliquer ce a quoi je pensais pour ce laborieux projet:

1) nouvelle convention de jeu a définir
2) fournir les conventions de jeu aux orga de tournoi sans que cela soit une obligation
3) organiser un championnat en équipe ( comme les qualifs etc actuelles) mais avec les conventions précités.

J'espère que je suis plus clair sur mes ambitions. Le travail est considérable mais pas impossible. Des conventions bien rédigés devraient amener les joueurs d'eux mêmes et les orgas de tournoi par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Fenryll
Hadès
Fenryll


Zodiaque : Gémeaux Messages : 3013
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 45
Localisation : Aubagne

Objectifs du Forum Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum Icon_minitimeDim 16 Mar - 18:11

Bon Bon

C'est grave le foutoir mais on voit bien qu'il y en a qui sont plein de bonne volonté

Demain quand j'aurais 5-6 min au taf, j'ouvrirais quelque sujet de reflxions. Meme si ça sera incomplet, le but sera de discuter certaines choses et de regler les points à probleme 1 par 1

Citation :
* De même, voir un peu au cas par cas tous les socles "ovales". Parce que désolé mais les Ovales des SMC sont totalement admissible, de même que les Tytys ( sauf le dernier double kit peut être ), mais le Chevalier Fantôme et Riptide n'ont rien à voir avec le jeu 40k.
Donc, pourquoi pas dire oui à certains et non à d'autres ?

La tu n'as absolument pas pragmatique. En faisant tu peux etre sur que le projet sera rejetter en masse par la communauté qui a eu l'occasion de s'acheter la fig et qui n'acceptera pas qu'on lui interdise. La limiter peut etre, l'interdire surement pas

Citation :
Je veux dire, là de suite j'ai ( et moi uniquement, je ne sais pas ce que pense les autres ) 2 choses à modifier :
- Charge : retour en v5, donc plus d'aléatoire, donc + stratégique !
- Helldrake: tout le monde s'accorde à dire que le bestiau en lui même est "normal", ais juste son crachat fait débat. Alors pourquoi ne pas baisser de 1pt ses annulations de Svg ? Tout le monde serait content non ? Au lieu de 3+ il passe à 4+, ce qui est quand même loin d'être mauvais !

Encore une fois, on va se heurter à la communauté.
Si c'est se faire plaisir et pondre un document que personne n'utilisera, ça sert à rien qu'on perde notre temps

Manu a bien résumé, nous devons essayer de trouver des solutions limitatives mais qui avant tout pourront etre valider par les joueurs de tournoi

Revenir en haut Aller en bas
http://redemption.over-blog.fr/
Skilgannon
Apprenti
Skilgannon


Messages : 53
Date d'inscription : 16/03/2014

Objectifs du Forum Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:49

Fenryll a écrit:
Bon Bon

C'est grave le foutoir mais on voit bien qu'il y en a qui sont plein de bonne volonté

Demain quand j'aurais 5-6 min au taf, j'ouvrirais quelque sujet de reflxions. Meme si ça sera incomplet, le but sera de discuter certaines choses et de regler les points à probleme 1 par 1

Ok mais je crois que a a déjà commencé ^^

Fenryll a écrit:
Citation :
* De même, voir un peu au cas par cas tous les socles "ovales". Parce que désolé mais les Ovales des SMC sont totalement admissible, de même que les Tytys ( sauf le dernier double kit peut être ), mais le Chevalier Fantôme et Riptide n'ont rien à voir avec le jeu 40k.
Donc, pourquoi pas dire oui à certains et non à d'autres ?

La tu n'as absolument pas pragmatique. En faisant tu peux etre sur que le projet sera rejetter en masse par la communauté qui a eu l'occasion de s'acheter la fig et qui n'acceptera pas qu'on lui interdise. La limiter peut etre, l'interdire surement pas

Va pour une limitation, mais une vrai alors !

Fenryll a écrit:
Citation :
Je veux dire, là de suite j'ai ( et moi uniquement, je ne sais pas ce que pense les autres ) 2 choses à modifier :
- Charge : retour en v5, donc plus d'aléatoire, donc + stratégique !
- Helldrake: tout le monde s'accorde à dire que le bestiau en lui même est "normal", ais juste son crachat fait débat. Alors pourquoi ne pas baisser de 1pt ses annulations de Svg ? Tout le monde serait content non ? Au lieu de 3+ il passe à 4+, ce qui est quand même loin d'être mauvais !

Encore une fois, on va se heurter à la communauté.
Si c'est se faire plaisir et pondre un document que personne n'utilisera, ça sert à rien qu'on perde notre temps

Pas faux, mais j'voulais illustrer mon propos Smile


Fenryll a écrit:
Manu a bien résumé, nous devons essayer de trouver des solutions limitatives mais qui avant tout pourront etre valider par les joueurs de tournoi

Alors, encore une fois tu vas croire que je vais contre toi, mais c'est pas le cas ^^

Juste, en faisant les comptes sur mes potes et connaissances "perso'" du z'Hobby, je suis arrivé à 13 à arrêter les Tournois et se poser la question d'arrêter également le jeu en lui même au vu qu'il y a trop de foutoir/ du nawak en fig/règles etc etc et à 3 à vouloir continuer/se mettre dans les Tournois.
Peut être que c'est que de mon côté hein ? Mais mes potes ne sont pas que basés dans la même régions que moi donc ... c'est pas lié qu'à un seul lieu Smile
Peut être qu'il faut regarder cet optique là non ? Remotiver les gens à venir passer un bon moment en Tournoi et ne pas se préoccuper que des Tournoyeurs, qui vont finir par jouer qu'entre eux du Nord au Sud non ?  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
madBiker
Apprenti
madBiker


Zodiaque : Balance Messages : 82
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 108

Objectifs du Forum Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:23

Je pense qu'il ne faut pas dans ce post débattre du détail des propositions sinon ça va être le foutoir :-)

J'ai commencé à créer un topic par sujet en suivant la liste de Fenryll, mais bon c'est long donc j'ai initialisé que les premiers, avec dans chacun une trame de réponse pour essayer de cadrer, sans imposer bien entendu.

@PcM ton 3è point du le fait de monter CdF sur de nouvelles conventions me semble prématuré.
Après p'têt bien que ce serait à terme une idée, mais de toutes façons ça passe par faire les conventions, faisons-les et voyons où ça mène.

@Manolo & Skillganon, je pense que le fait d'arriver dans un mois (ou dans x temps, bref) , et de dire sur le warfo et à tous les orgas du T3 : regardez, des gens qui connaissent bien le jeu vous proposent un truc tout mâché pour formatter vos parties et vos tournois. Et qui en plus vous explique bien tout ce qui existe dans les règles, même des suppléments dont vous avez jamais entendu parlé parceque vous avez décroché du net pendant 10 jours.
Ben je pense que les gens adhèreront, les orgas aussi, et que les gens feront des statues à notre gloire ce sera déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Manolo
Grotz de l'Espace



Messages : 42
Date d'inscription : 13/04/2013

Objectifs du Forum Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum Icon_minitimeLun 17 Mar - 9:17

Citation :
Ben je pense que les gens adhèreront, les orgas aussi, et que les gens feront des statues à notre gloire ce sera déjà pas mal.
Les plus anciens te diraient que cela a été tenté à diverses reprises sur divers projets avec le même résultat de bof à mitigé à chaque fois.
Le seul projet qui a résisté c'est l'ETC
Revenir en haut Aller en bas
Manolo
Grotz de l'Espace



Messages : 42
Date d'inscription : 13/04/2013

Objectifs du Forum Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum Icon_minitimeLun 17 Mar - 10:27

Je le poste ici car c'est plus général.
Les limitations à faire dans un cadre de championnat/continu se doivent d'être codex par codex pour être pertinentes

Les limitations générales ( type pas de triplon), c'est bien pour un tournoi mais il y a trop de failles qu'il faut récup avec un refus de liste.
Pour un truc plus mécanique, il faut faire du détail par codex
Revenir en haut Aller en bas
Salgin
Spectre
Salgin


Zodiaque : Lion Messages : 309
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Objectifs du Forum Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum Icon_minitimeLun 17 Mar - 11:29

Kikou all,

Ne nous leurrons pas, si on veut que la mayonnaise prenne, il faut partir des choses qui marchent et bosser sur les choses qui marchent pas dans celles qui marchent.
Je m'explicite :

La communauté est scindée en trois : Les tournoyeurs poutreurs qui ne jurent que par l'ETC, des tournoyeurs qui eux recherchent de la manif pour passer du bon temps et des joueurs de garage. Cette dernière catégorie ne nous intéresse pas.

- Les Tournoyeurs poutreurs représentent le coeur de cible de notre action (on vient tous du forum Qualif, c'est pas anodin).
- Les Tournoyeurs lambdas cherchent un autre coeur de cible plus cool.

Premier travail : Bosser sur les attentes des tournoyeurs poutreurs et capitaliser dessus :

1- Les Conventions de jeu : La référence actuelle est l'ETC. Reprenons le corpus ETC et actualisons le. Qu'est-ce qui saoule en ce moment ? c'est la non-actualisation des Convs ETC au vu des sorties de plus en plus rapides. Il faut donc travailler de la même manière qu'un Houserule en bossant point par point de manière à obtenir une réponse concrète, cohérente et qui ne génère pas d'autres points merdeux.

2- Les Scénarios : Beaucoup préfèrent les scénarios ETC aux scénarios Exotiques car ils travaillent une partie sur plusieures facettes. Capitalisons dessus en bossant sur des nouveaux scénarios mais sur la même formule (Primaire/Secondaire/Tertiaire) et le même système de comptage.

3- Les Alliances : Bon là, pas de mystère, faudra sonder le pour et le contre et faire un listing de ce qu'on autorise ou non, avec argumentaire et basta. car si les alliés apportent des choses bien, ils apportent aussi des choses moins bien et génère des déséquilibres/problèmes.

4- Les Fortifications : Idem, à voir si on autorise, pourquoi et conventionner le cas échéant.

5- Les Volants/CMV : Pareil, faut amener un débat et travailler dessus sachant que limiter les volants/CMV déséquilibre le jeu en faveur des CM abusés (Riptide/Chevalier)

6- Bosser sur une formule type Pack à jouer regroupant une Convention à jour, un pack de scénario à jour et un Règlement à jour pour labelliser un Championnat national. Je n'use volontairement pas de la formule "No Limit' car elle ne cadre pas avec les points listés ci-dessus. Mais l'idée est bien de proposer un truc qui permet de jauger des joueurs sur une base cohérente et uniforme.

7- Fédérer la communauté autour du projet. Manu parle de carotte à juste titre. On a le site de Teotep qui joue sur ce tableau, pourquoi ne pas voir avec Madbiker pour faire de son site une vitrine de ce projet. Plus ça touche de monde, plus ça fédère. Avec un classement à jour et en faisant miroiter la carotte du classement de kikalaplusgrosse, des gens vont jouer le jeu et ça coûte rien mais le suivi est meilleur.


A partir du moment où on est capable de mener le projet du point 1 au point 6, les possibilités/variantes sont infinies. On peut adapter aux tournois par équipe, au tournois plus classiques etc ... Il suffit d'affiner le coeur de cible soit en changer les scénarios, soit en supprimant/limitant certains points, soit en bossant sur une formule de "compo" comme la Kompmallen.


Mais pour moi, si on veut faire un truc pérenne qui marche, il faut partir d'une base établie, reconnue et que la plupart des gens acceptent. Avant, c'était les Convs PTL, puis le PAJO, maintenant c'est l'ETC. Partons des Convs ETC et adaptons/modifions les Convs qui "choquent" puis actualisons les par une veille des questions de règles.

Mes deux sesterces de mec qui a déjà foutu les pieds dans chacun des projets sus-cités.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
http://salgin.canalblog.com/
madBiker
Apprenti
madBiker


Zodiaque : Balance Messages : 82
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 108

Objectifs du Forum Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum Icon_minitimeLun 17 Mar - 11:39

Salgin a écrit:
pourquoi ne pas voir avec Madbiker pour faire de son site une vitrine de ce projet.

C'est le site de l'assoc'.
Donc oui on pourrait utiliser ce support pour donner de la visibilité au projet (après en avoir parlé au Bureau pour confirmer que cet usage ne gêne personne).
Mais on est bien d'accord que ce référencement ne se fera qu'après que le format ait été défini.
Revenir en haut Aller en bas
Salgin
Spectre
Salgin


Zodiaque : Lion Messages : 309
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Objectifs du Forum Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum Icon_minitimeLun 17 Mar - 11:49

madBiker a écrit:

C'est le site de l'assoc'.

On ne se comprend pas.
C'est le site que tu as fait pour l'Assoce oui, mais il n'est pas affilié à l'Assoce officiellement (il n'est pas dans les statuts, pas passé à l'ordre du jour etc ...)
Bref, il n'est à l'assoce que parce que tu le veux bien.  Very Happy 

Mais surtout, il faut bien dissocier l'Assoce FeQ40k de ce projet. Sinon les gens mélangeront tout. Donc non, n'en parle pas au Bureau.
De toute façon, il n'y a personne pour répondre  study 

A voir pour en faire un autre spécifiquement dédié, je sais pas le temps que ça bouffe ce genre de connerie.

Vinzz'


Revenir en haut Aller en bas
http://salgin.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Objectifs du Forum Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectifs du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hadès Redemption :: Forum Général :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser