Hadès Redemption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hadès Redemption

Forum Conventions Warhammer 40k
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Choix de l'objectif de cette convention

Aller en bas 
+8
blair_o
Skilgannon
Salgin
Téka
Fenryll
PcM
Bubu
madBiker
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
madBiker
Apprenti
madBiker


Zodiaque : Balance Messages : 82
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 108

Choix de l'objectif de cette convention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'objectif de cette convention   Choix de l'objectif de cette convention - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 15:20

Notez que la saison 2014-2015 commence déjà sur un format donné.
Avant que ce projet se termine, deux événements auront déjà eu lieu (celui de Ragnar et celui de Manolo). Donc on parle d'un format qui débarque en cours de saison . Mais rien n'empêche de s'y rallier ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Apprenti
Skilgannon


Messages : 53
Date d'inscription : 16/03/2014

Choix de l'objectif de cette convention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'objectif de cette convention   Choix de l'objectif de cette convention - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 15:53

Alors là, j'ai une question : c'est laquelle la Fédé' dont tu parles ?
Parce que, dans ma définition à moi, une Fédération est sensé Fédérer tout les aspects d'une discipline ou autre.

Hors, je suis désolé mais le seul Forum qui me viendrait à l'idée ca serait :
  ETC FR - Tournoi Qualificatif
Forum pour les qualifs français ETC

Hors, tout est dans le Titre : ETC et ETC uniquement.

Prenons exemple de la Fédération Française de Rugby à 15. Elle gère quoi ?
- 363 073 licenciés fédéraux, dont environ 273 000 joueurs, 9 200 joueuses et près de 40 000 dirigeants, répartis au sein de 1 683 clubs
- 2 088 arbitres
- 80 cadres techniques
- 15 000 entraîneurs et éducateurs
- 10 équipes de France
- 38 niveaux de compétitions

Et dans les 10 équipes de France qu'elle gère, il y a :
- Équipe de France de rugby à XV
- Équipe de France féminine
- Équipe de France des amateurs
- Équipe de France universitaires masculins
- Équipe de France des juniors
- Participation aux Jeux Méditerranéens
- Participation aux Jeux olympiques

Et enfin, elle commence à mettre en place les financements pour avoir "ses" stades.

Autre exemple de "Fédération" ( toujours dans le monde du Rugby ) : Ligue Nationale de Rugby, qui gère :
- Top14 et ProD2 ( et donc, de tous le clubs qui vont avec )
- Règlement et veiller à ce que se soit appliquer
- Gère les Coupes d'Europe
- S'occupe des Droits Télé et autres dans les Championnats

Le Forum ETC fr ( si c'est la Fédé' dont tu parles ) gère quoi ?
- Qualif' françaises pour l'ETC ( individuelle et Equipe )
- Mettre à jour le Règlement ETC
- Recensement des joueurs participants aux Qualif' ETC

Ce qui est déjà pas mal hein ?
Mais on parle qu'une PETITE facette de 40k !

- Quid d'un ( ou plusieurs pourquoi pas ) nouveau Format de Tournoi National ?
- Quid des Tournois non l'ETC ? ( Parce que oui, ya pas que ca en France )
- Quid des Mises à jours à faire plus régulièrement qu'au niveau ETC international ?
- Quid de la Promotion de tel ou tel évènement ?
- etc etc etc etc

Bref, j'espère mettre bien fait comprendre sur ce que j'appelle une Fédération et ce qu'est le Forum ETC Qualif' FR.
Et attention, nul part je ne dénigre ni le forum, ni l'équipe qui gère pour le moment. Ce que je dis juste, c'est qu'ils ne font QUE tout se qui touche à l'ETC.
Où alors, il y a un tournant qui est en train de s'opérer, auquel cas j'ai du louper ca.

Woilà, donc Blair, si je me suis trompé, hésite pas à me corriger :)Parce que le post est dû à une incompréhension, non un acharnement à vouloir m'opposer à toi ( je t'assure ! ).


Gros ps : ET ne pas jouer sur les mots, merci. La Ligue fédère énormément de chose, ceux qui disent le contraire veulent juste contredire pour contredire ( bref de vrai politicars ).
Revenir en haut Aller en bas
Fenryll
Hadès
Fenryll


Zodiaque : Gémeaux Messages : 3013
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 45
Localisation : Aubagne

Choix de l'objectif de cette convention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'objectif de cette convention   Choix de l'objectif de cette convention - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:56

Haaaaa la fédé de 40k le vieux serpent de mer qui se mord la queue depuis plus de 10 ans Smile

Citation :
C'est de la politique, il faut le soutien du peuple (cf la communauté no limit 40K) mais aussi des moyens (cf le soutien d'orgas de gros tournois).

+1 avec Blaireau Smile
Clairement quoique nous decidions, si nous n'avons pas l'apuui d'une part non Negligeable des tournoyeurs (non je ne parle aps des clowns qui polluent le Warfo), on ira dans le Mur.

A titre perso, c'est moi qui gere le Tag no Limit sur le T3, je peux m'en servir comme Repere
Revenir en haut Aller en bas
http://redemption.over-blog.fr/
madBiker
Apprenti
madBiker


Zodiaque : Balance Messages : 82
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 108

Choix de l'objectif de cette convention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'objectif de cette convention   Choix de l'objectif de cette convention - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 18:23

La seule association non-locale qui organise le jeu aujourd'hui, c'est FEQ40K, et elle ne se concentre que sur une petite partie, le qualif ETC.

Plutôt que de vouloir créer une organisation parallèle, pourquoi ne pas réfléchir/proposer d'élargir les attributions de cette association ?
Ca ferait gagner du temps (pas de création de nouvelle structure) , et donnerait plus de légitimité (organisme existant et reconnu).
Juste mon avis perso, mais je mets une pièce que les gens de l'assoc' seraient pas contre.

Dans l'association, actuellement il y a la branche circuit individuel (il s'appelle CIFT, Championnat de France Individuel Tactique, j'invente rien c'est comme ça que ça a été baptisé) qui a comme attribution de :

1. fournir aux orgas un label "clef en main" avec un format d'événement, qui inclus durée et format des listes, en étant au plus proche de ce qui se fait à l'ETC.
2. centraliser les résultats pour construire un classement national
3. désigner les meilleurs pour faire partie du groupe équipe de France , dont l'autre moitié est la team championne de France par équipe

Le parti pris pourrait donc être de dire :

1. Le format est amendé pour être délibérément différent de celui par équipe, pour être un format "franco-français" qui plait à la communauté
2. Consolider le classement, ça on garde.
3. A débattre : désigner les meilleurs individuels pour rejoindre le groupe France, à discuter fonction de l'écart du nouveau format.

Et puis tu peux rajouter d'autres trucs , genre un tournoi final entre les tous meilleurs pour désigner le titre de Champion de France individuel. Et puis du sponsoring des événements , et puis de la pub sur le net, et puis et puis ... si bien entendu il y a des gens qui s'impliquent pour faire vivre le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Téka
Grotz de l'Espace



Messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2014

Choix de l'objectif de cette convention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'objectif de cette convention   Choix de l'objectif de cette convention - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:01

Alors, juste une 'tite question en passant pour savoir si je suis bien le mouvement des idées : quand vous dites "communauté" pour le serpent de mer (la fédé), il s'agit bien des joueurs ETC, no limit et assimilés ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenryll
Hadès
Fenryll


Zodiaque : Gémeaux Messages : 3013
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 45
Localisation : Aubagne

Choix de l'objectif de cette convention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'objectif de cette convention   Choix de l'objectif de cette convention - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:29

non a l'epoque V3-V4 c'était les joueurs réguliers d etournois
Revenir en haut Aller en bas
http://redemption.over-blog.fr/
Téka
Grotz de l'Espace



Messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2014

Choix de l'objectif de cette convention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'objectif de cette convention   Choix de l'objectif de cette convention - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar - 17:30

Oui oui oui, "à l'époque", mais ici et maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de l'objectif de cette convention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'objectif de cette convention   Choix de l'objectif de cette convention - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de l'objectif de cette convention
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» projet convention ETC 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hadès Redemption :: Forum Général :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser