Hadès Redemption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hadès Redemption

Forum Conventions Warhammer 40k
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Synthese des Votes (1er round fin Mars)

Aller en bas 
+3
Bubu
Skilgannon
Fenryll
7 participants
AuteurMessage
Fenryll
Hadès
Fenryll


Zodiaque : Gémeaux Messages : 3013
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 45
Localisation : Aubagne

Synthese des Votes (1er round fin Mars) Empty
MessageSujet: Synthese des Votes (1er round fin Mars)   Synthese des Votes (1er round fin Mars) Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:19

Bon je fais une petite synthese des votes :

Ce qui se degage clairement :
- Supplement Apocalypse Banni
- Personnages Spéciaux sortant des codex acceptés Sans restriction
- Suppléments et Unités FW bannis
- Dataslates Bannies
- Supplement Stronghold assaut à utiliser pour MAJ et clarifications des regles uniquement (En fonction de l'acceptation ou pas des Fortifications)
- Supplement escalation banni
- Peinture Obligatoire + prix de peinture (donc pas de peinture dans le classement Poutre)
- Scenarios ETC
- Codex Chevaliers Interdit

Ce qui reste a determiner car les avis sont tres partagé :
- Les Fortifications : Le sondage ne permet pas de définitivement se positionner. Je propose de reouvrir un sondage Plus clair avec un simple oui/non, pour nous positionner définitivement
- Limitations d'unités :
         - Concernant la Categorie Geants : pas de Limites
         - Concernant les Volants : peut etre faire un nouveau sondage avec les deux principales idées : Pas de limite ou Limite : Pas de Triplettes pour AR/EL/SO et Pas de Quadruplettes pour Transport
- Les Alliés : Là y a vraiment de quoi à debattre entre l'interdiction pure, le decallage de Battle Brothers en alliés de Circonstance, le % d'alliés et l'autorisation ou non de s'allié avec SOn SUpplement de Race

Annexe :
- Une majorité se prononce pour essayer de former un Houserulez à la Française
-
Revenir en haut Aller en bas
http://redemption.over-blog.fr/
Skilgannon
Apprenti
Skilgannon


Messages : 53
Date d'inscription : 16/03/2014

Synthese des Votes (1er round fin Mars) Empty
MessageSujet: Re: Synthese des Votes (1er round fin Mars)   Synthese des Votes (1er round fin Mars) Icon_minitimeJeu 27 Mar - 11:35

Fenryll a écrit:

Ce qui reste a determiner car les avis sont tres partagé :
- Les Fortifications : Le sondage ne permet pas de définitivement se positionner. Je propose de reouvrir un sondage Plus clair avec un simple oui/non, pour nous positionner définitivement
- Limitations d'unités :
         - Concernant la Categorie Geants : pas de Limites
         - Concernant les Volants : peut etre faire un nouveau sondage avec les deux principales idées : Pas de limite ou Limite : Pas de Triplettes pour AR/EL/SO et Pas de Quadruplettes pour Transport
- Les Alliés : Là y a vraiment de quoi à debattre entre l'interdiction pure, le decallage de Battle Brothers en alliés de Circonstance, le % d'alliés et l'autorisation ou non de s'allié avec SOn SUpplement de Race

Alors, pour le coup, je peux te proposer de fermer définitivement tous les Sujets dont les votes ont clarifier les points, de fermer ou de remettre à zéro les autres Sujets "litigieux" afin de repartir sur de bonnes bases les discussions. Et comme la dernière fois, au bout de 10jours, 2 semaines, on revote.

Z'en pensez quoi ?

Sinon, va pour faire NOTRE Houserulez  study 
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Apprenti



Zodiaque : Bélier Messages : 75
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 47
Localisation : Toulouse

Synthese des Votes (1er round fin Mars) Empty
MessageSujet: Re: Synthese des Votes (1er round fin Mars)   Synthese des Votes (1er round fin Mars) Icon_minitimeJeu 27 Mar - 13:18

+1
Revenir en haut Aller en bas
Manolo
Grotz de l'Espace



Messages : 42
Date d'inscription : 13/04/2013

Synthese des Votes (1er round fin Mars) Empty
MessageSujet: Re: Synthese des Votes (1er round fin Mars)   Synthese des Votes (1er round fin Mars) Icon_minitimeDim 30 Mar - 16:47

Citation :
Les Alliés : Là y a vraiment de quoi à debattre entre l'interdiction pure, le decallage de Battle Brothers en alliés de Circonstance, le % d'alliés et l'autorisation ou non de s'allié avec SOn SUpplement de Race
Passé les battle brothers en alliés de circonstance ET mettre un % , ce serait un bon compromis entre les anti , les pros, le fluff , du moins dans un cadre cohérent.
Pour les amoureux du "no limit" à la sauce ETC, cela va être rédhibitoire car sans possibilité de caser des choses "testables"
Revenir en haut Aller en bas
le_venerable
Grotz de l'Espace



Messages : 17
Date d'inscription : 24/03/2014

Synthese des Votes (1er round fin Mars) Empty
MessageSujet: Re: Synthese des Votes (1er round fin Mars)   Synthese des Votes (1er round fin Mars) Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:04

Résultats de ce sondage à comparer avec celui sur le forum qualif ETC où bc sont pour l'utilisation du chevalier impérial...
Revenir en haut Aller en bas
madBiker
Apprenti
madBiker


Zodiaque : Balance Messages : 82
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 108

Synthese des Votes (1er round fin Mars) Empty
MessageSujet: Re: Synthese des Votes (1er round fin Mars)   Synthese des Votes (1er round fin Mars) Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:31

Les choix issus du premier tour de sondage sont globalement ceux de l'ETC. Bonne idée de fermer les sujets.
Il faudra que les précisions qui suivent soient vraiment différenciantes (sinon quel est l'intérêt de faire un format 95% comme l'existant)

@venerable : le vote codex IK sur feq40k c'est 39-21 en faveur du non , et de ce que j'ai pu voir sur le forum europe il est bien parti pour être refusé.


Je propose de mettre au vote les questions suivantes :

* souhaitez vous que le format que l'on propose s'inscrive dans un cadre pour le promouvoir ?
- non
- pas d'association, mais faire et maintenir un support dédié (site, forum, document, ...)
- oui, une nouvelle association
- oui, essayer de le promouvoir via FEQ40K

* souhaiteriez-vous que ce format soit la base d'un circuit de tournois basé dessus ?
oui / ça m'est égal / non
Revenir en haut Aller en bas
Fenryll
Hadès
Fenryll


Zodiaque : Gémeaux Messages : 3013
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 45
Localisation : Aubagne

Synthese des Votes (1er round fin Mars) Empty
MessageSujet: Re: Synthese des Votes (1er round fin Mars)   Synthese des Votes (1er round fin Mars) Icon_minitimeLun 31 Mar - 8:16

Citation :
où bc sont pour l'utilisation du chevalier impérial

Lien?
Revenir en haut Aller en bas
http://redemption.over-blog.fr/
Skilgannon
Apprenti
Skilgannon


Messages : 53
Date d'inscription : 16/03/2014

Synthese des Votes (1er round fin Mars) Empty
MessageSujet: Re: Synthese des Votes (1er round fin Mars)   Synthese des Votes (1er round fin Mars) Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:03

+1 avec Fenryll, j'aimerais bien voir le lien, parce que le seul que j'ai vu, c'était qu'il y avait BEAUCOUP plus de non que de oui.

Sinon, pour répondre à MadBiker :

1) Pour un truc à côté, avec support ( Forum ), mais un Assoc' est elle vraiment primordiale ?
2) Oui, oui et re-oui !
Revenir en haut Aller en bas
le_venerable
Grotz de l'Espace



Messages : 17
Date d'inscription : 24/03/2014

Synthese des Votes (1er round fin Mars) Empty
MessageSujet: Re: Synthese des Votes (1er round fin Mars)   Synthese des Votes (1er round fin Mars) Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:40

Par rapport à l'IK, perso je trouve que 21 personnes en faveur de son utilisation, c'est beaucoup mais c'est juste mon point de vue donc finalement OSEF.

Sinon, plus sérieusement, que pensez-vous de créer un post sur le fofo feq40 avec une question du genre :

"seriez-vous favorable à la création d'un format spécifique français pour le championnat individuel tactique avec les limitations que cela induirait et les écarts par rapport à la norme de l'ETC ?"

Ici, on est tous là pour cela mais ce serait pas mal AMHA de prendre un peu le poul de la communauté.

NB : la question est à reformuler si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Apprenti
Skilgannon


Messages : 53
Date d'inscription : 16/03/2014

Synthese des Votes (1er round fin Mars) Empty
MessageSujet: Re: Synthese des Votes (1er round fin Mars)   Synthese des Votes (1er round fin Mars) Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:54

D'un côté, FEQ40k est prévu pour l'ETC, et le fait plutôt bien.
Donc, si on commence à s'incruster sur "leur" forum, ca risque de devenir un bordel sans nom ... où c'est que moi qui le pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Salgin
Spectre
Salgin


Zodiaque : Lion Messages : 309
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Synthese des Votes (1er round fin Mars) Empty
MessageSujet: Re: Synthese des Votes (1er round fin Mars)   Synthese des Votes (1er round fin Mars) Icon_minitimeMar 1 Avr - 8:45

Skilgannon a écrit:
D'un côté, FEQ40k est prévu pour l'ETC, et le fait plutôt bien.
Donc, si on commence à s'incruster sur "leur" forum, ca risque de devenir un bordel sans nom ... où c'est que moi qui le pense ^^

Yep mais le coeur de cible de ce forum se situe là bas : Des gens aigris par la tournure de l'ETC et/ou de l'absence de suivi régulier.

Bref, on peut effectivement sonder puis drainer les gens par ici.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
http://salgin.canalblog.com/
madBiker
Apprenti
madBiker


Zodiaque : Balance Messages : 82
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 108

Synthese des Votes (1er round fin Mars) Empty
MessageSujet: Re: Synthese des Votes (1er round fin Mars)   Synthese des Votes (1er round fin Mars) Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:42

Toutes ces propositions sont très bien, mais autant la semaine passée les discussions ont avancé, autant depuis quelques jours ça piétine.
Si ça reste en gestation comme ça encore une dizaine de jours, le risque c'est bye-bye le projet.

Donc pour battre le fer tant qu'il est chaud, il faut passer à la phase suivante:
1. fermer tous les sondages qui font consensus => admin (Fenryll)
2. créer un post-it dans lequel on liste les points actés, sujet fermé pour que les gens ne répondent pas et qu'on trouve l'info facilement => re-admin
3. déterminer la démarche. Pour ça une question me semble essentielle : est ce que l'on avance dans notre coin ou est ce que l'on sonde la communauté ? => ça c'est facile, j'ouvre un topic
4. si on décide d'abord d'avancer dans notre coin, réouvrir les points de discussion non clos, quitte à les ajuster (dépendance entre les sujets).
5. si on sonde la communauté, demande à préciser:
"adhésion au format à priori ?" ou bien "contenu du format? "

Voilà une proposition d'orga, je lance le point 3. , si vous êtes d'ac' Fenryll peut faire le 1. et le 2. , et quand on sait ce qu'on fait sur le 3. on voit si 4. ou si 5.
Revenir en haut Aller en bas
Fenryll
Hadès
Fenryll


Zodiaque : Gémeaux Messages : 3013
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 45
Localisation : Aubagne

Synthese des Votes (1er round fin Mars) Empty
MessageSujet: Re: Synthese des Votes (1er round fin Mars)   Synthese des Votes (1er round fin Mars) Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:45

Fenryll entre l'achat de sa maison et ses 3 entreprises en ce moment, il va avoir un peu de mal.

Dimitri, je te file les options d'admins en attendant
Revenir en haut Aller en bas
http://redemption.over-blog.fr/
madBiker
Apprenti
madBiker


Zodiaque : Balance Messages : 82
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 108

Synthese des Votes (1er round fin Mars) Empty
MessageSujet: Re: Synthese des Votes (1er round fin Mars)   Synthese des Votes (1er round fin Mars) Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:41

Ok merci. Contrairement à ce que ma récente présence sur les fofos peut laisser penser je n'ai pas un temps énorme non plus mais je vais faire ce que je peux pour te seconder.
Revenir en haut Aller en bas
madBiker
Apprenti
madBiker


Zodiaque : Balance Messages : 82
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 108

Synthese des Votes (1er round fin Mars) Empty
MessageSujet: Re: Synthese des Votes (1er round fin Mars)   Synthese des Votes (1er round fin Mars) Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:46

Bon voilà j'ai fait ce que j'ai pu :
Synthèse post-it faite dans la section votes & décisions, ouverture des nouveaux sujets avec un tag "round 2" et puis pour la question des alliés je ne vois pas de nouveau sondage si ce n'est de remonter le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synthese des Votes (1er round fin Mars) Empty
MessageSujet: Re: Synthese des Votes (1er round fin Mars)   Synthese des Votes (1er round fin Mars) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Synthese des Votes (1er round fin Mars)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hadès Redemption :: Forum Général :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser