Hadès Redemption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hadès Redemption

Forum Conventions Warhammer 40k
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 j) Le codex Chevaliers Imperial

Aller en bas 
+3
Skilgannon
Patrack
madBiker
7 participants
AuteurMessage
madBiker
Apprenti
madBiker


Zodiaque : Balance Messages : 82
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 108

j) Le codex Chevaliers Imperial Empty
MessageSujet: j) Le codex Chevaliers Imperial   j) Le codex Chevaliers Imperial Icon_minitimeLun 17 Mar - 11:57

Le codex Chevalier Impérial est récemment paru en tant que "codex warhammer 40,000".

Il a de particulier qu'il est le premier à utiliser des unités avec des armes à D, dont les règles sont décrites dans ce codex.
Il permet de jouer des chevaliers à 375pts pièce je crois, avec 6pts de coque, des règles particulières sur le bouclier et les saves qui en résultent.
Par ailleurs il utilise également des gabarits dits "apocalypse" pour le piétinement.
Enfin, il permet de jouer un détachement spécial "allié" à l'instar de l'inquisition et de la légion des damnés.

Certains disent que "c'est un codex et qu'il faut le laisser dans le format comme tout codex", d'autres disent que c'est de l'apocalypse-like et qu'il faut le bannir.

Et vous, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
madBiker
Apprenti
madBiker


Zodiaque : Balance Messages : 82
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 108

j) Le codex Chevaliers Imperial Empty
MessageSujet: Re: j) Le codex Chevaliers Imperial   j) Le codex Chevaliers Imperial Icon_minitimeLun 17 Mar - 11:59

Mon avis perso :

Ca se rapproche beaucoup de l'apocalypse.

Je n'aime pas interdire pour interdire, limiter serait bien.

D'une manière ou d'une autre, en avoir 1 seul sur table serait convenable de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Patrack
Grotz de l'Espace



Zodiaque : Taureau Messages : 18
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 47
Localisation : Toulouse

j) Le codex Chevaliers Imperial Empty
MessageSujet: Re: j) Le codex Chevaliers Imperial   j) Le codex Chevaliers Imperial Icon_minitimeLun 17 Mar - 14:45

Ben si on autorise pas les alliés il ne peut plus être joué....

Sinon pour moi ce serait 1 max sinon faut jouer à Titan Legions ou Mechwarrior.
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Apprenti
Skilgannon


Messages : 53
Date d'inscription : 16/03/2014

j) Le codex Chevaliers Imperial Empty
MessageSujet: Re: j) Le codex Chevaliers Imperial   j) Le codex Chevaliers Imperial Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:40

De base, je suis plutôt contre car utilisation de règles et accessoires Apo', et Apo' c'est caca !

Mais d'un autre côté, on autorise bien Riptide et Chevalier Fantôme, qui coutent moins chers en faisant beaucoup plus mal donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Patrack
Grotz de l'Espace



Zodiaque : Taureau Messages : 18
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 47
Localisation : Toulouse

j) Le codex Chevaliers Imperial Empty
MessageSujet: Re: j) Le codex Chevaliers Imperial   j) Le codex Chevaliers Imperial Icon_minitimeMar 18 Mar - 8:45

Skilgannon a écrit:
Mais d'un autre côté, on autorise bien Riptide et Chevalier Fantôme, qui coutent moins chers en faisant beaucoup plus mal donc ...

C'est avis n'engage que toi. A l'heure actuelle la communauté n'a pas le recul nécessaire pour évaluer l'impact d'un chevalier sur table que ce soit en allié ou en armée entière.

Et c'est bien là où le bas blesse. Pour réellement connaitre son impact sur le meta il faudrait l'autoriser dans un premier temps mais une fois les vannes ouvertes difficile de faire marche arrière....
Revenir en haut Aller en bas
Saebjorn
Soldat
Saebjorn


Messages : 120
Date d'inscription : 10/04/2011

j) Le codex Chevaliers Imperial Empty
MessageSujet: Re: j) Le codex Chevaliers Imperial   j) Le codex Chevaliers Imperial Icon_minitimeMar 18 Mar - 10:32

Mon avis est tout simple:
A partir du moment où on fait entrer des règles Apocaslip dans 40K simple, on change de système de jeu.

Ce simple "préalable" (Super Lourd, Armes D) exclut pour moi de facto le Chevalier Impérial, non pas en tant que codex, mais comme unité: Si d'autres unités n'avaient pas suivi ces règles elles seraient passées. Idem si le dex GI part dans ce sens.

Ceci n'est que mon avis perso argumenté.
Revenir en haut Aller en bas
Salgin
Spectre
Salgin


Zodiaque : Lion Messages : 309
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

j) Le codex Chevaliers Imperial Empty
MessageSujet: Re: j) Le codex Chevaliers Imperial   j) Le codex Chevaliers Imperial Icon_minitimeMer 19 Mar - 9:12

Afin de faire une réponse carrée pour la synthèse future :

Position de Salgin à ce sujet :
- Interdiction du Codex Chevalier Impériaux.

Salgin
Revenir en haut Aller en bas
http://salgin.canalblog.com/
blair_o
Grotz de l'Espace



Messages : 36
Date d'inscription : 19/03/2014

j) Le codex Chevaliers Imperial Empty
MessageSujet: Re: j) Le codex Chevaliers Imperial   j) Le codex Chevaliers Imperial Icon_minitimeMer 19 Mar - 11:10

Position blair_o:

A bannir même si gérable par les grosses listes du moment, si on met le doigt dans l'engrenage, c'est la fête du slip.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Apprenti



Zodiaque : Bélier Messages : 75
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 47
Localisation : Toulouse

j) Le codex Chevaliers Imperial Empty
MessageSujet: Re: j) Le codex Chevaliers Imperial   j) Le codex Chevaliers Imperial Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:19

Point de vue de Bubu :

Moi j'ai peur que dans un futur plus ou moins proche ce type d'unité fasse partie intégrante de notre 40k (ie GBN toussa, cf volant nouveauté V6).

Donc limitation, pas interdiction.

Du coup -> en allié obligatoirement, et vue que plus de battle brothers selon certaines propositions = moins de synergies.
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Apprenti
Skilgannon


Messages : 53
Date d'inscription : 16/03/2014

j) Le codex Chevaliers Imperial Empty
MessageSujet: Re: j) Le codex Chevaliers Imperial   j) Le codex Chevaliers Imperial Icon_minitimeJeu 20 Mar - 12:09

Position Skilgannon :
- Totalement contre une armée ou alliés Chevaliers Impériaux !


Et pour Bubu, dans ta présentation tu mets :
Bubu a écrit:

Mon souhait en rejoignant ce forum est de tournoyer durement sur le territoire français en essayant de s'éloigner du dictat GW/ETC actuel.

Mon espoir : participer à un championnat français par équipe suivant ses propres conventions, parce que c'est le pied!

Et là, sous prétexte qu'il risque d'être dans le GBN, tu veux qu'on l'autorise ?
Et pareil, tu veux pas de Skyfield, mais il fait partie intégrante du GBN pourtant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Apprenti



Zodiaque : Bélier Messages : 75
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 47
Localisation : Toulouse

j) Le codex Chevaliers Imperial Empty
MessageSujet: Re: j) Le codex Chevaliers Imperial   j) Le codex Chevaliers Imperial Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:14

Tu as totalement raison. Mais j'ai peur que beaucoup, beaucoup de choses tourne autour de nouveaux machins gargancolossalesques...

Mais je veux bien me tromper, et de beaucoup. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
blair_o
Grotz de l'Espace



Messages : 36
Date d'inscription : 19/03/2014

j) Le codex Chevaliers Imperial Empty
MessageSujet: Re: j) Le codex Chevaliers Imperial   j) Le codex Chevaliers Imperial Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:28

Attention, être incorporé au corpus de règles ne l'empèche pas d'être interdit (cf la skyshield jusqu'à il y a peu). Ce qui est plus génant, c'est de jouer à l'apprenti sorcier et de modifier des règles.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j) Le codex Chevaliers Imperial Empty
MessageSujet: Re: j) Le codex Chevaliers Imperial   j) Le codex Chevaliers Imperial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j) Le codex Chevaliers Imperial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hadès Redemption :: Forum Général :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser