Hadès Redemption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hadès Redemption

Forum Conventions Warhammer 40k
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 f) les dataslates

Aller en bas 
+3
Salgin
Fenryll
madBiker
7 participants
AuteurMessage
madBiker
Apprenti
madBiker


Zodiaque : Balance Messages : 82
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 108

f) les dataslates Empty
MessageSujet: f) les dataslates   f) les dataslates Icon_minitimeLun 17 Mar - 6:47

Les dataslates ont commencé en décembre dernier avec le calendrier de l'avant de GW.
Elles sont déjà nombreuses (j'en compte 11 à ce jour) et souvent méconnues.


  1. Hellbrutes
    Cypher
    Tyranid invasion : rising leviathan II
    Tyranid invasion : rising leviathan I
    Tyranic war veterans
    Reclusiam command squad
    Centurion siegebreaker cohorts
    Eldar ghost warriors
    Adeptus Astartes Storm Wing
    Tau Firebase Support Cadre
    Be’lakor, The Dark Master


Elles ont grandement contribué à la vague de sorties qui rend le format complexe, pour ne pas dire indigeste.
Certaines donnent des bonus gratuits aux top-armées (eldar, tau).
Elles ajoutent un niveau au schémas d'armée (celles qui incluent des formations).
Elles ont d'emblée, et certainement pour les raisons ci-dessus, été rejetées du format ETC.

Voici les questions :

a) A la lecture des règles des datasheets, ou encore mieux si vous avez eu l'expérience d'en jouer, que pensez vous de leur impact sur l'équillibre du jeu ?

b) Pensez vous que les datasheets qui ajoutent des formations au schéma d'armée soient un problème ?

c) Etes vous favorable à une limitation ? Si oui laquelle :
* 1 seule formation de chaque
* 1 seule formation en tout
* 1 seule formation si on ne prend pas d'allié
* interdire les formations
* interdire toutes les datasheets y compris celles qui ne comportent pas de formation
* autre chose?

d) Avez vous des réflexions particulières sur l'abondance de ces datasheets, dont on peut supposer qu'elle n'est pas prête à se tarir ?
Revenir en haut Aller en bas
madBiker
Apprenti
madBiker


Zodiaque : Balance Messages : 82
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 108

f) les dataslates Empty
MessageSujet: Re: f) les dataslates   f) les dataslates Icon_minitimeLun 17 Mar - 6:56

a)
J'ai lu la moitié des datasheets mais joué avec aucune encore.
Cypher me plait en jeu fun.
Belakor est une option pour des listes plus dures en Démon.
Les boosts des formations Tau et Eldar ne sont absolument pas gênants si le nb. de "géants" est limité.
Les formations tyranide me plaisent beaucoup, enfin des outils pour jouer le codex de manière variée et intelligente. La formation volante est en revanche idiote mais une limitation à moins de 4 volants empêcherait d la jouer.

Donc oui je pense que les dataslates en "pur no limit" sont un déséquillibre de plus, mais que dans un jeu déjà cadré, elles ne sont absolument pas un problème.

b)
Oui, le schéma d'armée ne doit pas être extensible à l'envie. Faut qu'il reste simple avec maxi 2 composantes + 1 fortif.

c) Je les autoriserai de la manière suivante:
1 seule formation si on ne prend pas d'allié

d)
Il va bientôt y avoir une abondante matière de jeu vu le rythme de sortie.
Les brider ferait que les joueurs ne pourraient pas s'en servir et ce serait dommage à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Fenryll
Hadès
Fenryll


Zodiaque : Gémeaux Messages : 3013
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 45
Localisation : Aubagne

f) les dataslates Empty
MessageSujet: Re: f) les dataslates   f) les dataslates Icon_minitimeLun 17 Mar - 8:47

Je pense qu'il faut raisonner de 2 Manieres différentes :

1) Les DS concernant les personnages. Là sur le fond pour moi, aucun soucis. Restera à notre groupe de definir lesquelles sont authorisés ou pas.

Histoire d'avancer le debat je dis à l'heure d'aujourd'hui ok pour Cypher et Belakor

2) Pour les Formations c'est bcp plus complexe car elles rajoutent la possibilité de prendre un niveau d'alliance en Plus, ce qui n'est clairement plus admissible (vu le nombre qu'il y en a déjà)

Je preconise donc :
- Sur le principe des formations : oui, mais :
a) une formation prend les slots de l'armée que ça soit en principal ou alliés (ce qui est interessant car cela va interdire certaines formations en alliés). Exemple le Firecadre Tau te bouffe 1 slot de ton Elite et 2 du soutien (ce qui l'empeche d'etre pris en allié)
b) Certaines formations doivent être interdites (c'est un peu notre but). A l'heure actuelle je n'en vois que 2 à interdire : Le firecadre Tau qui apporte des bonus sans contreparties sur une des armées au Top du jeu et le Tyranide Skyblight Swarm qui permet d'avoir des gargouilles Op revenant indéfiniment et qui en plus prennent le sobjos sans pouvoir etre contester (ma grand mère de 92 ans pour gagner avec cette formation)
Revenir en haut Aller en bas
http://redemption.over-blog.fr/
Salgin
Spectre
Salgin


Zodiaque : Lion Messages : 309
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

f) les dataslates Empty
MessageSujet: Re: f) les dataslates   f) les dataslates Icon_minitimeLun 17 Mar - 11:44

Les datasheets doivent être interdit à mon sens car :

1- Elles sont génératrices de conflits pour les scénarios (swarm Tyranide) et d'alliance
2- Elles ne sont pas suivies par GW

Pour moi, les Datas sont parfait pour jouer des missions à thème chez soi mais pas en tournoi.
Il faut réussir à toutes se les procurer, les assimiler pour comprendre les interactions possibles et réussir à les jauger.

C'est à mon sens trop contraignant pour un orga et il vaut mieux les interdire, c'est plus simple.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
http://salgin.canalblog.com/
Skilgannon
Apprenti
Skilgannon


Messages : 53
Date d'inscription : 16/03/2014

f) les dataslates Empty
MessageSujet: Re: f) les dataslates   f) les dataslates Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:01

Tout simplement d'accord avec Mr Salgin Smile

Par contre, j'ai beaucoup de bons retours de Cypher et Bel'Akor. Donc peut être à voir pour les perso', mais dans ces cas, je préconiserais à ce qu'ils rentrent dans les limitations 1-3 des QG.
Revenir en haut Aller en bas
Salgin
Spectre
Salgin


Zodiaque : Lion Messages : 309
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

f) les dataslates Empty
MessageSujet: Re: f) les dataslates   f) les dataslates Icon_minitimeMer 19 Mar - 9:10

Afin de faire une réponse carrée pour la synthèse future :

Position de Salgin à ce sujet :
- Interdiction des Dataslates. Si on fait des exceptions, c'est le début de la fin.

Salgin
Revenir en haut Aller en bas
http://salgin.canalblog.com/
blair_o
Grotz de l'Espace



Messages : 36
Date d'inscription : 19/03/2014

f) les dataslates Empty
MessageSujet: Re: f) les dataslates   f) les dataslates Icon_minitimeMer 19 Mar - 11:12

Position blair_o :

Au four.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Saebjorn
Soldat
Saebjorn


Messages : 120
Date d'inscription : 10/04/2011

f) les dataslates Empty
MessageSujet: Re: f) les dataslates   f) les dataslates Icon_minitimeMer 19 Mar - 12:29

Position Saebjorn: Interdiction des Dataslates, hors perso spéciaux (parce que j'ai voté avant: aucune restriction sur les persos spé).
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Apprenti



Zodiaque : Bélier Messages : 75
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 47
Localisation : Toulouse

f) les dataslates Empty
MessageSujet: Re: f) les dataslates   f) les dataslates Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:58

Point de vue de Bubu :

Je serai parti sur une analyse au cas par cas des dataslates. Mais j'ai peur que d'ici quelques temps le nombre de datas soit juste incalculable. Donc niet, par dépit.
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Apprenti
Skilgannon


Messages : 53
Date d'inscription : 16/03/2014

f) les dataslates Empty
MessageSujet: Re: f) les dataslates   f) les dataslates Icon_minitimeJeu 20 Mar - 12:20

Position Skilgannon :
Saebjorn a écrit:
Position Saebjorn: Interdiction des Dataslates, hors perso spéciaux (parce que j'ai voté avant: aucune restriction sur les persos spé).

Pas mieux  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





f) les dataslates Empty
MessageSujet: Re: f) les dataslates   f) les dataslates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
f) les dataslates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hadès Redemption :: Forum Général :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser