Explication de ma position :
- Pour le maintien des scénarios dit ETC avec multiples objectifs :
Le fait d'avoir de multiples objectifs permet de dynamiser le jeu et d'éviter l'effet réducteur du tout ou rien.
Le joueur faible en KP peut s'accrocher sur les objos et inversement.
Limiter les scénarios à de la simple prise d'objectif cantonne le jeu dans un seul secteur : Mouvement et attrition
- Contre un systême de comptage dynamique (tour par tour)
Je trouve que ce systême de comptage, s'il est d'apparence intéressant, renforce les armées à fort mouvement et/ou résistance et diminue d'autant les armées à faible troupes/potentiel de mouvement et cristallise les différences de codex.
Exemple : J'ai déjà vécu une partie perdue d'avance sur un scénario dynamique car mon adversaire était en Full kroots infiltrés sur les objos de sa zone et de milieu de table. Chaque tour, il creusait un écart que je n'ai jamais pu rattraper.
- Contre la suppression des critères GBN (First Blood, Linebreaker, Warlord)
Car ils font partie intégrante des scénarios du GBN. A chacun de concevoir sa liste pour les prendre en compte.
- Contre la limitation de contestation
A l'identique de ma réflexion sur le comptage dynamique, supprimer la contestation renforcera certaines armées, en fragilisera d'autre et cantonnera le jeu à certains aspects uniquement : Prise de position, résistance et attrition.
Vinzz'