Hadès Redemption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hadès Redemption

Forum Conventions Warhammer 40k
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 d) La limitation de certaines unités

Aller en bas 
+3
Manolo
Fenryll
madBiker
7 participants
AuteurMessage
madBiker
Apprenti
madBiker


Zodiaque : Balance Messages : 82
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 108

d) La limitation de certaines unités Empty
MessageSujet: d) La limitation de certaines unités   d) La limitation de certaines unités Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:48

Le but du topic est de répondre à la question "Certaines unités posent-elle un problème au jeu (indifféremment de leur type)?"

a) quelle serait cette liste d'unités selon vous ?

b) verriez vous une limitation pour le format "compétition" (et si oui laquelle) ?
Revenir en haut Aller en bas
madBiker
Apprenti
madBiker


Zodiaque : Balance Messages : 82
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 108

d) La limitation de certaines unités Empty
MessageSujet: Re: d) La limitation de certaines unités   d) La limitation de certaines unités Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:00

a)

Les "géants" (cf. topic b2)
Le Helldrake
Les Broadsides
Toute unité pouvant bénéficier par combo d'une 2+ relançable : démon de tzeentch sous effet du grimoire, conseil de prescients.
Les wave serpent holochants.

b)

Cette limitation est très dure à définir car si on veut faire une liste, il faut ensuite la maintenir avec tout l'effort que ça suppose et le recul sur le jeu pas évident à avoir.

Si on tape dans une limitation plus générique, ça va forcément être "pas de triplette" mais cela affecte négativement les autres unités, et ne règle pas le problème des combos.

Les ricains ont sorti une limitation (en vigueur à l'adepticon d'ailleurs):
"tout jet de sauvegarde à 2+ bénéficiant d'une relance, ne voit sa relance réussir que sur un score de 4+"
Moi j'aime bien, c'est simple à appliquer et ça règle les problèmes de combo présents et possiblement futurs. Je la retiendrai.

Pour les tournois "compétition/dur", je n'aime pas trop faire une liste.
Mais voici quand même 3 amendements que je proposerai :
- le souffle du Helldrake passe PA4.
- les broadsides ne peuvent utiliser qu'une seule de leurs deux armes de tir si la cible est à plus de 18ps.
- le machin du wave serpent ne jumelle plus les tirs des autres armes.

Pour les tournois "compétition/non-dur", je limiterai à "pas de triplette" et "pas plus de 3 fois le même transport, sauf si l'armée n'en a qu'un seul type auquel cas il peut être joué jusqu'à 6 fois"
Revenir en haut Aller en bas
Fenryll
Hadès
Fenryll


Zodiaque : Gémeaux Messages : 3013
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 45
Localisation : Aubagne

d) La limitation de certaines unités Empty
MessageSujet: Re: d) La limitation de certaines unités   d) La limitation de certaines unités Icon_minitimeLun 17 Mar - 8:52

D'accord avec ton petit a)

Je snippe toute la partie concernant le changement de règles car il est pour moi hors de question de l'envisager.

L'interdiction d'e faire des triplettes pour les SOut/AR et Elites et des quadruplettes pour les troupes et transports me semblent déjà pas mal

Revenir en haut Aller en bas
http://redemption.over-blog.fr/
Manolo
Grotz de l'Espace



Messages : 42
Date d'inscription : 13/04/2013

d) La limitation de certaines unités Empty
MessageSujet: Re: d) La limitation de certaines unités   d) La limitation de certaines unités Icon_minitimeLun 17 Mar - 9:24

Citation :
Je snippe toute la partie concernant le changement de règles car il est pour moi hors de question de l'envisager.
Dans le cadre de l'écoute partagée prônée dans le premier post du forum, il serait bien que cette partie ci soit développée et réellement discutée autrement que par non et voir ou cela mène.
Si l'idée ne vaut rien, elle ne vaudra rien, mais elle ne doit pas s'arrêter à l'ayatollah du forum par choix personnel et unique.
Revenir en haut Aller en bas
Fenryll
Hadès
Fenryll


Zodiaque : Gémeaux Messages : 3013
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 45
Localisation : Aubagne

d) La limitation de certaines unités Empty
MessageSujet: Re: d) La limitation de certaines unités   d) La limitation de certaines unités Icon_minitimeLun 17 Mar - 9:59

Non tu m'as mal compris.....

Je dis je Snippe car je n'ai rien à en dire etant donner que je suis contre catégoriquement (ce qui en signifie pas que j'ai raison)
Mais je vois pas ce que j'aurais à en dire alors .....
Revenir en haut Aller en bas
http://redemption.over-blog.fr/
Manolo
Grotz de l'Espace



Messages : 42
Date d'inscription : 13/04/2013

d) La limitation de certaines unités Empty
MessageSujet: Re: d) La limitation de certaines unités   d) La limitation de certaines unités Icon_minitimeLun 17 Mar - 10:22

Ok, my bad alors.
Par contre, je t'encourage à revoir les convs PTL, tu verras que des règles y étaient modifiée pour le "bien" du jeu.
Imagine 2-3 changements pertinents et l'impact sur le jeu, tu auras la demi molle  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Apprenti



Zodiaque : Bélier Messages : 75
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 47
Localisation : Toulouse

d) La limitation de certaines unités Empty
MessageSujet: Re: d) La limitation de certaines unités   d) La limitation de certaines unités Icon_minitimeLun 17 Mar - 11:14

Pensez que la limitations de certaines entrées vont mettre en avant d'autres unités fumées non jouées actuellement, pour cause.
Revenir en haut Aller en bas
madBiker
Apprenti
madBiker


Zodiaque : Balance Messages : 82
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 108

d) La limitation de certaines unités Empty
MessageSujet: Re: d) La limitation de certaines unités   d) La limitation de certaines unités Icon_minitimeLun 17 Mar - 11:17

Nécessairement en altérant l'équillibre d'autres unités vont être mises en avant, et le risque d'en conventionner certaines est d'en mettre d'autres lourdement en avant.
As-tu cependant des idées plus précises de ce que ces "autres unités" pourraient être ?
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Apprenti



Zodiaque : Bélier Messages : 75
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 47
Localisation : Toulouse

d) La limitation de certaines unités Empty
MessageSujet: Re: d) La limitation de certaines unités   d) La limitation de certaines unités Icon_minitimeLun 17 Mar - 11:25

Les chevaliers noir me venaient à l'esprit de suite. En enlevant leur principale crainte et la saturation en face, c'est bonheur.

Même si au même titre que Fenryll les modifs de règles ne me plaisent pas, Vous avez pensé de passer le souffle du drake F4 ou 5 sans modif de la pa?
Revenir en haut Aller en bas
madBiker
Apprenti
madBiker


Zodiaque : Balance Messages : 82
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 108

d) La limitation de certaines unités Empty
MessageSujet: Re: d) La limitation de certaines unités   d) La limitation de certaines unités Icon_minitimeLun 17 Mar - 11:32

F6 PA3 => 4 touches sur du MEQ = 3,33 morts
F4 PA3 => 4 touches sur du MEQ = 2 morts
F6 PA4 => 4 touches sur du MEQ = 1,11 mort

Ca dépend à quel degré on veut amoindrir le drake (et puis bon il n'y a pas que le MEQ).
Revenir en haut Aller en bas
bifron
Grotz de l'Espace



Messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2014

d) La limitation de certaines unités Empty
MessageSujet: Re: d) La limitation de certaines unités   d) La limitation de certaines unités Icon_minitimeLun 17 Mar - 13:35

perso je suis contre une modifications des régles car je pense qu'elles ne seront pas appliqué en jeu par la plupart des joueurs. faire des limitation sur les listes c'est facile a vérifier avant le jeu. Mais vérifier en parti que tout le monde à bien appris les règles de base+les errata/FAQ GW+les modif de règle maison, c'est de l'utopie.
Revenir en haut Aller en bas
Salgin
Spectre
Salgin


Zodiaque : Lion Messages : 309
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

d) La limitation de certaines unités Empty
MessageSujet: Re: d) La limitation de certaines unités   d) La limitation de certaines unités Icon_minitimeMer 19 Mar - 9:05

Afin de faire une réponse carrée pour la synthèse future :

Position de Salgin à ce sujet :
- La seule limitation à apporter pour moi concerne les volants. Je formulerais ainsi : Pas de doublette autorisée pour les volants et les CMV.

Salgin
Revenir en haut Aller en bas
http://salgin.canalblog.com/
Skilgannon
Apprenti
Skilgannon


Messages : 53
Date d'inscription : 16/03/2014

d) La limitation de certaines unités Empty
MessageSujet: Re: d) La limitation de certaines unités   d) La limitation de certaines unités Icon_minitimeJeu 20 Mar - 12:28

Position Skilgannon :
- Limitations :
* Alliés en Pourcentage de points
* Géants à 0-2, alliés compris
* Volants, 1 seule doublette autorisé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





d) La limitation de certaines unités Empty
MessageSujet: Re: d) La limitation de certaines unités   d) La limitation de certaines unités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
d) La limitation de certaines unités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hadès Redemption :: Forum Général :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser