Hadès Redemption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hadès Redemption

Forum Conventions Warhammer 40k
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 b-2) La limitation ou non de certains types d'unités: GEANTS

Aller en bas 
+5
PcM
Patrack
bifron
Fenryll
madBiker
9 participants
AuteurMessage
madBiker
Apprenti
madBiker


Zodiaque : Balance Messages : 82
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 108

b-2) La limitation ou non de certains types d'unités: GEANTS Empty
MessageSujet: b-2) La limitation ou non de certains types d'unités: GEANTS   b-2) La limitation ou non de certains types d'unités: GEANTS Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:07

Un sujet dont on sait qu'il est un problème dans le jeu : les unités "à la robotech".


a) votre vision du problème

b) votre recensement de ces unités

c) comment les brideriez vous ?


Dernière édition par madBiker le Dim 16 Mar - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madBiker
Apprenti
madBiker


Zodiaque : Balance Messages : 82
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 108

b-2) La limitation ou non de certains types d'unités: GEANTS Empty
MessageSujet: Re: b-2) La limitation ou non de certains types d'unités: GEANTS   b-2) La limitation ou non de certains types d'unités: GEANTS Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:24

a)
Déjà, ça dénature le jeu. On parle d'un jeu de 28mm, pas d'un jeu de figs de 15cm de haut.
Ensuite, ça tend vers de l'apocalypse.
Enfin, les dernières sont hyperbills : riptides (monstre de tir), chevalier fantôme (endu 8...), chevalier impérial (no comment).
Mon expérience de jeu fait que je ne supporte pas les armées qui en jouent 3 (j'ai fait plusieurs parties contre un assortiment d'au moins 3 riptides & chevaliers fantômes , j'ai pas pu faire grand chose)

b)
Pour résumer, les géants sont pour moi les Chevalier Impériaux, les Lords of War, et toute Créature Monstrueuse hors codex Chaos, Démons du Chaos et Tyranide, et Avatar Eldar.
Pour le codex Tyranide je ne suis pas gêné de la présence de CM (et puis ils seraient injouables sans), pour les codex SMC & Démons ce sont les princes démons qui sont tout à fait dans l'esprit.
Les autres CM auxquelles je pense sont le cuirassier et nul doute que d'autres apparaitront.
Pour moi le cuicui n'est pas tellement dans l'esprit des chevaliers gris.
(A noter que l'avantage de la défintion proposée et qu'elle n'a pas à être mise à jour au fil des sorties)


c)

Lords of War => pas d'escalation => on les joue pas.
Les géants => 1 seul par armée.
Attention, aucune limite pour Tyranide car ces bestioles sont l'essence de ce codex.
Revenir en haut Aller en bas
Fenryll
Hadès
Fenryll


Zodiaque : Gémeaux Messages : 3013
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 45
Localisation : Aubagne

b-2) La limitation ou non de certains types d'unités: GEANTS Empty
MessageSujet: Re: b-2) La limitation ou non de certains types d'unités: GEANTS   b-2) La limitation ou non de certains types d'unités: GEANTS Icon_minitimeLun 17 Mar - 8:57

Ben typiquement c'est le genre d'analyse qui passe pas.

Je suis d'accord avec toi et Hoooo bizarrement pas pour les tyranides et les prince Demon. ET bien non ....
C'ets le même probleme

Alors bien sur un Tyrannofex ou un Demon Majeur de Slaanesh c'est pas Pareil qu'un Chevalier ou Kairos .....

Mais arbitrairement comme ça ça ne vas pas

Donc oui on peut limiter les ovales mais si c'est pour dire 0-1 pour les eldars et pas de limite pour les tyranides.............. Non

Il faut trouver une formulation differente.

Revenir en haut Aller en bas
http://redemption.over-blog.fr/
bifron
Grotz de l'Espace



Messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2014

b-2) La limitation ou non de certains types d'unités: GEANTS Empty
MessageSujet: Re: b-2) La limitation ou non de certains types d'unités: GEANTS   b-2) La limitation ou non de certains types d'unités: GEANTS Icon_minitimeLun 17 Mar - 9:53

madBiker a écrit:
a)Déjà, ça dénature le jeu. On parle d'un jeu de 28mm, pas d'un jeu de figs de 15cm de haut.

Je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Les figu "géante" sont aussi a l'échelle 28mm. Je ne trouve absolument pas choquant la présence de riptide dans l'armé tau par exemple.
Sérieusement vous avez vue la taille d'un land raider? vouloir limiter/interdire des figu a cause de leur taille ou de leur place dans le fluff me semble déplacé ici.

Par contre que l'on veuille limiter les figu abusé, ça le comprend mais le coté abusé d'une entrée ne me semble pas lié à la taille de sa figu.

Par contre je comprendrait plus aisément que l'on ouvre un sujet spécifique au Codex Chevalier Imperial car effectivement c'est un codex assez atypique (d'un point de vue règle et non pas hauteur de figu) et comme ce qui est nouveau fait peur... surtout au ancien  Razz ... Il serait bon d'en parler de manière posé en se basant sur des faits et non pas des a-priori.
Revenir en haut Aller en bas
Patrack
Grotz de l'Espace



Zodiaque : Taureau Messages : 18
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 47
Localisation : Toulouse

b-2) La limitation ou non de certains types d'unités: GEANTS Empty
MessageSujet: Re: b-2) La limitation ou non de certains types d'unités: GEANTS   b-2) La limitation ou non de certains types d'unités: GEANTS Icon_minitimeLun 17 Mar - 15:03

mouaip je n'ai absolument aucun souci avec les riptides/chevaliers eldar. Ils exploitent les règles des CMs purement et simplement et n'ont pas introduit de nouvelles dimensions contrairement aux volants en début de V6.

Après une interdiction de triplettes siérait très bien pour éviter tout abus d'unités opti mais ce ferait au détriment des listes à "theme soft".
Revenir en haut Aller en bas
PcM
Grotz de l'Espace
PcM


Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2014

b-2) La limitation ou non de certains types d'unités: GEANTS Empty
MessageSujet: Re: b-2) La limitation ou non de certains types d'unités: GEANTS   b-2) La limitation ou non de certains types d'unités: GEANTS Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:31

Comme Pat' je pense qu'il ne faut pas interdire ces figurines. On peut envisager des restrictions sans bannir totalement se genre de figu.
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Apprenti
Skilgannon


Messages : 53
Date d'inscription : 16/03/2014

b-2) La limitation ou non de certains types d'unités: GEANTS Empty
MessageSujet: Re: b-2) La limitation ou non de certains types d'unités: GEANTS   b-2) La limitation ou non de certains types d'unités: GEANTS Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:31

Lol pour le coup, comparé un LR à un Chevalier Fantôme, ca laisse rêveur ...
Aussi bien en terme de taille qu'en terme de puissance, ca n'a absolument rien à voir.

+1 pour la création d'une catégorie "Géant" => Riptide et Chevalier Fantôme + ce qui risque de continuer à sortir
+1 pour la création d'un Sujet Annexe concernant les Chevaliers Impériaux
+1 pour une limitation : 0-2, pas plus et Alliés compris dedans ( mais si on met une limite en points pour les Alliés, ca rentrera de suite dedans ).
Revenir en haut Aller en bas
Salgin
Spectre
Salgin


Zodiaque : Lion Messages : 309
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

b-2) La limitation ou non de certains types d'unités: GEANTS Empty
MessageSujet: Re: b-2) La limitation ou non de certains types d'unités: GEANTS   b-2) La limitation ou non de certains types d'unités: GEANTS Icon_minitimeMer 19 Mar - 9:08

Afin de faire une réponse carrée pour la synthèse future :

Position de Salgin à ce sujet :
- Pas de limitation concernant ce type de figurine.

Salgin
Revenir en haut Aller en bas
http://salgin.canalblog.com/
Saebjorn
Soldat
Saebjorn


Messages : 120
Date d'inscription : 10/04/2011

b-2) La limitation ou non de certains types d'unités: GEANTS Empty
MessageSujet: Re: b-2) La limitation ou non de certains types d'unités: GEANTS   b-2) La limitation ou non de certains types d'unités: GEANTS Icon_minitimeMer 19 Mar - 12:21

Position Saebjorn: Pas de limitation de figurines du moment qu'elles n'introduisent pas des notions hors 40K. (Pas de superlourds, d'arme D,...)
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Apprenti



Zodiaque : Bélier Messages : 75
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 47
Localisation : Toulouse

b-2) La limitation ou non de certains types d'unités: GEANTS Empty
MessageSujet: Re: b-2) La limitation ou non de certains types d'unités: GEANTS   b-2) La limitation ou non de certains types d'unités: GEANTS Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:11

Point de vue de Bubu :

Pas de restriction.
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Apprenti
Skilgannon


Messages : 53
Date d'inscription : 16/03/2014

b-2) La limitation ou non de certains types d'unités: GEANTS Empty
MessageSujet: Re: b-2) La limitation ou non de certains types d'unités: GEANTS   b-2) La limitation ou non de certains types d'unités: GEANTS Icon_minitimeJeu 20 Mar - 12:11

Position Skilgannon :
- Limitation à 2, Détachement Principal et Alliés compris


J'ai déjà donné mon point de vue sur la question dans le Sujet Alliés, qui aurait tendance à régler cette question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





b-2) La limitation ou non de certains types d'unités: GEANTS Empty
MessageSujet: Re: b-2) La limitation ou non de certains types d'unités: GEANTS   b-2) La limitation ou non de certains types d'unités: GEANTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
b-2) La limitation ou non de certains types d'unités: GEANTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hadès Redemption :: Forum Général :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser