Hadès Redemption

Forum Conventions Warhammer 40k

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

présentation de madBiker

AuteurMessage
madBiker
Apprenti

Zodiaque : Balance Messages : 82

MessageSujet: présentation de madBiker   Sam 15 Mar - 12:41

pseudo : madBiker

tournois :
depuis 2010 dans W40K , et depuis 20 ans dans le monde du jeu, surtout côté orga.

équipe ETC : cette année j'ai fait mon premier D2 avec les Dépannateurs.

club(s) : un peu tous ceux de la place toulousaine.

armées jouées : Dark Angels avec des motos dedans, plein.
Quand je fais des infidélités à mes bécanes, c'est avec l'une de mes autres armées : Tyranides, Space Marines, Chaos space marines, Démons du Chaos, Tau, Space Wolves.

Objectif sur ce forum : Participer aux débats sur les conventions W40K, c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup et à vrai dire, j'avais l'intention de le lancer sous peu donc je suis content de voir que d'autres l'ont fait avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
madBiker
Apprenti

MessageSujet: Re: présentation de madBiker   Mar 8 Avr - 18:28

Salut,

Je fais le constat suivant :

Personne n'a répondu à Maulwurf sur sa première lecture des conventions (le thread s'est ceci dit ouvert peu après sur le fofo FEQ40K). Alors que si l'on veut faire un French houserule c'est quand même le coeur du débat.
Fenryll vient d'annoncer son retrait.
Il n'y a eu que quelques maigres compléments d'avis sur les alliés.
Il y a des désaccords sur les objectifs du projet.
Après une première quinzaine plutôt enthousiaste, la fréquence des échanges sur ce forum est en chute libre.

Personnellement, j'ai voulu aider à son organisation, mais je ne vois pas où aller dans cet état de faible participation et de manque de convergence. Je stoppe donc ma tentative d'aide à l'organisation du projet. S'il y a un motivé pour reprendre le flambeau, il est bienvenu à le faire.
Skilgannon
Apprenti

MessageSujet: Re: présentation de madBiker   Mar 8 Avr - 22:42

Ben, à mes yeux faut trancher de suite :
- ou on part sur un simili ETC à la française ( qui est demandé par plusieurs personne ici )
- ou on part sur un format "Tournoi" à la française, en faisant tout de A à Z sans demander les avis aux autres, et une fois que l'on finit le projet, on le propose comme il est. Après, s'il est reprit ou non, ca regardera les Orgas.
madBiker
Apprenti

MessageSujet: Re: présentation de madBiker   Mar 8 Avr - 23:09

Pose ta proposition dans la section discussion générale pour voir ce qu'en pensent les gens ici, s'ils veulent faire un choix et aider à le porter.
Salgin
Spectre

Zodiaque : Lion Messages : 309

MessageSujet: Re: présentation de madBiker   Mer 9 Avr - 8:43

madBiker a écrit:
Salut,

Je fais le constat suivant :

Personne n'a répondu à Maulwurf sur sa première lecture des conventions (le thread s'est ceci dit ouvert peu après sur le fofo FEQ40K). Alors que si l'on veut faire un French houserule c'est quand même le coeur du débat.
Fenryll vient d'annoncer son retrait.
Il n'y a eu que quelques maigres compléments d'avis sur les alliés.
Il y a des désaccords sur les objectifs du projet.
Après une première quinzaine plutôt enthousiaste, la fréquence des échanges sur ce forum est en chute libre.

Personnellement, j'ai voulu aider à son organisation, mais je ne vois pas où aller dans cet état de faible participation et de manque de convergence. Je stoppe donc ma tentative d'aide à l'organisation du projet. S'il y a un motivé pour reprendre le flambeau, il est bienvenu à le faire.

Tu t'emballes pas trop vite ?

Le sujet ne date que de trois jours et sans réponse tu veux déjà tout lâcher ?
Pour l'instant, rien n'est cadré, c'est juste des avis qui se croisent, forcément que ça n'engendre par de l'engouement. L'effervescence du début est dûe au fait que chacun à donné son avis. Maintenant que c'est fait et qu'il y a eu une synthèse, la prochaine étape c'est quoi ? Et dans l'attente, ben ça déserte.

C'est logique.

Perso, j'ai même pas encore eu le temps de lire les Convs ETC. Donc y répondre ...

Je dis et je répète, ce qui manque, c'est un élément fédérateur qui oriente le débat. Un maître de conférence quoi. Et celui-ci devra trancher sur l'orientation du-dît débat quitte à faire fuir une partie de l'auditoire qui ne se reconnaîtra pas dans le projet. Car évidemment, on ne pourra satisfaire tout le monde.

Vinzz'
Voir le profil de l'utilisateur http://salgin.canalblog.com/
madBiker
Apprenti

MessageSujet: Re: présentation de madBiker   Mer 9 Avr - 8:55

Qu'on se comprenne bien. Je ne parle pas de "tout lâcher". Je suis là et continuerai à donner mon avis.

Je parle de ne pas continuer à organiser le débat, parce que je ne vois pas comment apporter cet élément fédérateur.
Selon l'orientation prise les gens vont - mon sentiment - ne pas rester solidaires des choix faits et le groupe déjà pas épais va continuer à se réduire.
De plus pour lancer une sorte de houserule , ou faire un format tout fin, il faut aller dans le fond des règles, et là le désaccord porte déjà sur des éléments de haut niveau sur le format.

Je pense que ça reste un bel objectif, c'est juste que je vois pas comment y arriver en l'état.
Tu as des idées?
Skilgannon
Apprenti

MessageSujet: Re: présentation de madBiker   Mer 9 Avr - 12:12

madBiker a écrit:

Tu as des idées?

Oui, imposer.
Et tant pis pour ceux qui seront pas d'accord, sinon ca avancera pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation de madBiker   

présentation de madBiker
Page 1 sur 1