Hadès Redemption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hadès Redemption

Forum Conventions Warhammer 40k
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 e) Les Scenarios

Aller en bas 
+7
PcM
maulwurf
Bubu
Manolo
bifron
Fenryll
madBiker
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
madBiker
Apprenti
madBiker


Zodiaque : Balance Messages : 82
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 108

e) Les Scenarios Empty
MessageSujet: e) Les Scenarios   e) Les Scenarios Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:07

a) Êtes vous satisfaits des 6 scénars ETC actuels ; Quels sont les points de satisfaction, de déception ?

b) Avez vous des propositions à faire pour les changer ?

c) Avez vous de nouvelles idées de scénars ?
Revenir en haut Aller en bas
madBiker
Apprenti
madBiker


Zodiaque : Balance Messages : 82
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 108

e) Les Scenarios Empty
MessageSujet: Re: e) Les Scenarios   e) Les Scenarios Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:12

a) Je les trouve décents.
Le système de comptage est un peu fastidieux en fin de partie.
En termes d'orga, c'est une perte de temps pour la remise des résultats.
Surtout, il ne permet pas facilement de savoir quel est le score actuel au cours de la partie.

b) Je n'aime pas du tout le principe du premier sang.
Au GTS 1 je crois, les orgas l'avaient remplacé par "que le plus fort survive".
On marquait 1pt si notre unité la plus chère restait en vie toute la partie.

c) Principe des scénars "principal" / "secondaire" / "tertiaire" , comme ce qui se fait en Allemagne par exemple.
tabletoptournaments.net/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=11668
(les règles sont en allemand puis en dessous en anglais).

Si j'ai bien compris principal = 12pts , secondaire = 6 pts , tertiaire = 2 pts , à partager 50/50 si contesté ou 100% pour un joueur, ce qui fait tjrs un total sur 20.
Revenir en haut Aller en bas
Fenryll
Hadès
Fenryll


Zodiaque : Gémeaux Messages : 3013
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 45
Localisation : Aubagne

e) Les Scenarios Empty
MessageSujet: Re: e) Les Scenarios   e) Les Scenarios Icon_minitimeLun 17 Mar - 9:08

La encore ce qui existe actuellement GBN, ETC ou scenarios persos des orgas, ça me va.

Doit on perdre du temps sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://redemption.over-blog.fr/
bifron
Grotz de l'Espace



Messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2014

e) Les Scenarios Empty
MessageSujet: Re: e) Les Scenarios   e) Les Scenarios Icon_minitimeLun 17 Mar - 9:20

a) Êtes vous satisfaits des 6 scénars ETC actuels ; Quels sont les points de satisfaction, de déception ?
Pas si mal, le seul reproche que je pourait faire c'est sur le fait de compter les objo qu'a la fin de la partie. Ce qui pousse à ne rien faire de la partie et envoyer ses moto eldar sur les objos au dernier tour. Qui est certes aléatoire en théorie mais par contrainte de temps souvent prévisible. J'aimerai bien des scénar avec des objo qui rapportent des points tous les tours histoire de ne pas passer la partie à se regarder en chien de faïence.
Revenir en haut Aller en bas
Manolo
Grotz de l'Espace



Messages : 42
Date d'inscription : 13/04/2013

e) Les Scenarios Empty
MessageSujet: Re: e) Les Scenarios   e) Les Scenarios Icon_minitimeLun 17 Mar - 9:21

Virer les KP qui incitent à ne pas prendre de transport et pousse à un jeu à la con
Revenir en haut Aller en bas
bifron
Grotz de l'Espace



Messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2014

e) Les Scenarios Empty
MessageSujet: Re: e) Les Scenarios   e) Les Scenarios Icon_minitimeLun 17 Mar - 9:24

Fenryll a écrit:
Doit on perdre du temps sur ce sujet ?

J'ai tout de même l’impression que les scénarios sont la principale source de mécontentement des tournois avec scénar perso des orgas. Donc il me semble assez logique d'en parler ici.
Revenir en haut Aller en bas
Fenryll
Hadès
Fenryll


Zodiaque : Gémeaux Messages : 3013
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 45
Localisation : Aubagne

e) Les Scenarios Empty
MessageSujet: Re: e) Les Scenarios   e) Les Scenarios Icon_minitimeLun 17 Mar - 9:57

Pas de soucis Bif'

Perso moi c'est aps un sujet qui me pose soucis d'où ma question.

Par contre, vous partez dans quel idée? developper un "pack" de scenarios pour les tournois?
Revenir en haut Aller en bas
http://redemption.over-blog.fr/
Manolo
Grotz de l'Espace



Messages : 42
Date d'inscription : 13/04/2013

e) Les Scenarios Empty
MessageSujet: Re: e) Les Scenarios   e) Les Scenarios Icon_minitimeLun 17 Mar - 10:24

Yep, à une époque il y avait un doc regroupant diverses scénarios qui circulait entre orgas de bonne compagnie.
Il serait simple d'en sortir 10-12 interessants
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Apprenti



Zodiaque : Bélier Messages : 75
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 47
Localisation : Toulouse

e) Les Scenarios Empty
MessageSujet: Re: e) Les Scenarios   e) Les Scenarios Icon_minitimeLun 17 Mar - 11:20

+1 Bif sur le comptage des points caca en fin de partie. Mais pas pour un décompte dès le premier tour non plus.

On verrais moins de tojets ninja pour le coup. Et un intérêt soudain à commencer en premier.

Enlever le premier sang.

Revenir en haut Aller en bas
madBiker
Apprenti
madBiker


Zodiaque : Balance Messages : 82
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 108

e) Les Scenarios Empty
MessageSujet: Re: e) Les Scenarios   e) Les Scenarios Icon_minitimeLun 17 Mar - 11:33

+1 Bubu les motojets eldar sont une plaie pour le jeu en objectif.
Revenir en haut Aller en bas
maulwurf
Grotz de l'Espace



Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2014

e) Les Scenarios Empty
MessageSujet: Re: e) Les Scenarios   e) Les Scenarios Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:44

+1 bubu enlevez le premier sang

Et comptez les objos a la fin de chaque tour de jeu. Pas de joueur mais bien de tour complet.
Revenir en haut Aller en bas
PcM
Grotz de l'Espace
PcM


Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2014

e) Les Scenarios Empty
MessageSujet: Re: e) Les Scenarios   e) Les Scenarios Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:00

Les scénarios type etc ne me pose pas de problème, mais il y a peut être des aménagements a faire.

Virer le premier sang est une bonne idée. Pour les scénarios qui rapporte des points en cours de partie je dis pourquoi pas. Pour le calcul des points en fin de partie, c'est vrai que c'est un peu long et fastidieux mais on prend vite l'habitude, on peu tout de même envisager quelque chose de plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
bifron
Grotz de l'Espace



Messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2014

e) Les Scenarios Empty
MessageSujet: Re: e) Les Scenarios   e) Les Scenarios Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:09

Il me semble que dans certain tournoi pour remplacer le premier sang par tu prends un point si tu éliminé entièrement une unité adverse sans en perdre une. Comme ça les deux joueur peuvent prendre le point et c'est indépendant de qui joue en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Apprenti
Skilgannon


Messages : 53
Date d'inscription : 16/03/2014

e) Les Scenarios Empty
MessageSujet: Re: e) Les Scenarios   e) Les Scenarios Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:18

Les Scénar' ETC sont quand même bien ficelés, et pour le coup je suis mitigé pour Premier Sang.
Je vois beaucoup de "Ca fait partie du jeu donc on touche pas" quand on parle de points à enlever ou modifier, du coup j'aurais tendance à vous le dire aussi : pourquoi enlever ca ? ^^

Sinon, les Objos qui apportent des Points de Victoires tout au long de la partie = +100000000000000000000000...
Ca permettrait de voir une nouvelle approche de jeu, et du coup on jouerait vraiment les Objectifs et pas seulement à la fin de la partie Smile
Pourquoi pas à partir du Tour 2 ? Ca évitera des armées qui campent sur leurs positions Smile
Sinon, Tour 3 max' ( même si j'ai une préférence pour comptage à partir du Tour 2 ), après ca servira absolument à rien, autant pas changer.
Revenir en haut Aller en bas
madBiker
Apprenti
madBiker


Zodiaque : Balance Messages : 82
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 108

e) Les Scenarios Empty
MessageSujet: Re: e) Les Scenarios   e) Les Scenarios Icon_minitimeMar 18 Mar - 6:16

Attention, la mise en place d'un système cumulatif trop fréquent va hacher la partie et on va se retrouver avec un comptage permanent.
Il faut soit qu'il y ait un seul autre moment de la partie (fin du tour 4 du joueur 1?) qui donne des points en dehors de la fin de partie.

Un autre système serait de dire qu'on peut scorer les objos 2 fois : une fois en fin de partie comme d'hab, et une fois n'importe quand si on réussit à faire passer à une unité opé un tour complet dessus sans être contesté.
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Apprenti
Skilgannon


Messages : 53
Date d'inscription : 16/03/2014

e) Les Scenarios Empty
MessageSujet: Re: e) Les Scenarios   e) Les Scenarios Icon_minitimeMar 18 Mar - 11:54

madBiker a écrit:
Attention, la mise en place d'un système cumulatif trop fréquent va hacher la partie et on va se retrouver avec un comptage permanent.

Pour le coup, tu mets un de tes dé à côté et tu le montes à chaque tour si besoin ...
Le jeu sera pas plus haché que quand on passe son temp à avoir le nez dans X bouquins pour jouer une armée Wink
Bref, ton inquiétude est un vrai Faux soucis là ( à me yeux en tout cas ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
madBiker
Apprenti
madBiker


Zodiaque : Balance Messages : 82
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 108

e) Les Scenarios Empty
MessageSujet: Re: e) Les Scenarios   e) Les Scenarios Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:22

Je vais argumenter un peu plus car je ne crois pas être dans un faux problème.

J'ai joué 2 scénars maison dans 2 tournois différents, où il fallait compter les points au fur et à mesure pour plusieurs objos.
Tous les tours, tous les objos rapportaient des points et c'était cummulatif.
Sur l'une des parties, qui a duré 7 tours, on a bien oublié 3 fois de créditer des points, et refaire le décompte final a été une vraie galère.
Sur l'autre, ça s'est très bien passé on a jamais pu approcher les objectifs :-)

Est-ce le manque d'habitude ? Sans doute.
Peut-être conjugué au fait que la V6 demande la mémoire de plus d'infos en cours de jeu (qui a eu le premier sang, quel est le type des objos mystérieux, quel est le type des forêts, quel est le trait des seigneurs de guerre, les pouvoirs psy, les pts de charge warp restants, les récompenses démoniaques, est qu'on doit jeter le dé au tour 5 pour la nuit, quelles réserves sont imminentes et quelles réserves sont "classiques", quelle est la répartition des réserves Fep / AdF / normale / imminente ,  quel est le blindage restant des bâtiments, combien de PC reste aux véhicules et quels dégâts chacun, quelles unités sont en fuite/à terre, combien de missiles utilisés, combien de PV restants, quels pouvoirs one-shot ont-ils été utilisés, le tervigon peut-il encore pondre, ... , et la liste est certainement encore longue ) , et que , bêtement, plus il y a de choses à retenir plus on risque d'en oublier une.

Et surtout un tel système aura l'insigne inconvénient qu'en cas d'oubli de la part des joueurs, ou en cas de litige, il n'y aura aucun moyen de contrôle par les orgas, sauf à mettre 0 à chacun.

C'est pour ça que mettre un seul scoring d'objectif en plus, pourquoi pas, mais les faire scorer fréquemment / tout le temps, je pressens que c'est un bon problème.
Mes deux cents
Revenir en haut Aller en bas
maulwurf
Grotz de l'Espace



Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2014

e) Les Scenarios Empty
MessageSujet: Re: e) Les Scenarios   e) Les Scenarios Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:29

Tu peux aussi interdire la prise d objo en dehors de la phase de mouvt

Pour les objos mysteres et foret machin ben tu les joue pas comme ça tu te prends pas la tete....

Je pense tt de meme pas que faire une addition en fin de tour prenne plus de 10s
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Apprenti



Zodiaque : Bélier Messages : 75
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 47
Localisation : Toulouse

e) Les Scenarios Empty
MessageSujet: Re: e) Les Scenarios   e) Les Scenarios Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:43

maulwurf a écrit:
Tu peux aussi interdire la prise d objo en dehors de la phase de mouvt

Fréquemment utilisé dans certains tournois pré-V6.
Revenir en haut Aller en bas
madBiker
Apprenti
madBiker


Zodiaque : Balance Messages : 82
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 108

e) Les Scenarios Empty
MessageSujet: Re: e) Les Scenarios   e) Les Scenarios Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:08

tu veux dire qu'un sprint ou un TB ne permet pas de prendre un objo ?
ce qui règlerait le pb. des motos/motojets chiantes qui font la partie au dernier tour?
Revenir en haut Aller en bas
maulwurf
Grotz de l'Espace



Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2014

e) Les Scenarios Empty
MessageSujet: Re: e) Les Scenarios   e) Les Scenarios Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:26

Yep c est ça
Revenir en haut Aller en bas
Fenryll
Hadès
Fenryll


Zodiaque : Gémeaux Messages : 3013
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 45
Localisation : Aubagne

e) Les Scenarios Empty
MessageSujet: Re: e) Les Scenarios   e) Les Scenarios Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:27

Attention on repart vers des modifications de regles.....
Revenir en haut Aller en bas
http://redemption.over-blog.fr/
Bubu
Apprenti



Zodiaque : Bélier Messages : 75
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 47
Localisation : Toulouse

e) Les Scenarios Empty
MessageSujet: Re: e) Les Scenarios   e) Les Scenarios Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:30

Oui. Mais c'est une idée. Si ça peut aider au vol d'objo fin de partie... Bon, il reste le tour aléatoire, ça compense un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Saebjorn
Soldat
Saebjorn


Messages : 120
Date d'inscription : 10/04/2011

e) Les Scenarios Empty
MessageSujet: Re: e) Les Scenarios   e) Les Scenarios Icon_minitimeMar 18 Mar - 14:29

Contre ce type de procédé. La contestation/vol d'objo fait partie du jeu, ça s'anticipe, se contre, s'annule. C'est un élément important du jeu de certaines armées, qui ont des troupes faibles.
A ce moment là autant interdire tout de suite les motojets eldars, vous serez tranquilles, faute d'avoir du jeu.

Donc je ne vois pas en quoi le jeu est déséquilibré par ça. Par contre c'est sur que le lobby du "A mort ces *$*$!!*$$ù$ù de voleurs de poules d'eldars" va être content: deviendra réalité en v6 le rêve poursuivi en v3-4-5...

Donc revoir les scenarii pourquoi pas, changer le système de comptage en remettant du secondaire, oui, mais changer les mécaniques et réécrire les règles, non.

Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Apprenti
Skilgannon


Messages : 53
Date d'inscription : 16/03/2014

e) Les Scenarios Empty
MessageSujet: Re: e) Les Scenarios   e) Les Scenarios Icon_minitimeMar 18 Mar - 15:47

Petite aparté, vous êtes vraiment tous contre le fait de cumuler les points d'Objectifs tous les Tours ?
 Crying or Very sad Wink 

Ca forcerait les gens à se concentrer réellement tout au long de la partie des Objectifs et pas qu'à la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





e) Les Scenarios Empty
MessageSujet: Re: e) Les Scenarios   e) Les Scenarios Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
e) Les Scenarios
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hadès Redemption :: Forum Général :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser